Chef de projet Aménagement H/F

  • CDI
  • paris

Site lecarh LECA RH

Le cabinet LECA RH recrute pour Paris la Défense un Chef de projet Aménagement H/F

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires. Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Le territoire d’intervention de l’établissement (quartier d’affaires historique de la Défense, ZAC Seine Arche, ZAC des Groues) est aujourd’hui en pleine mutation, celle d’un quartier de vie et d’affaires qui se modernise, se met aux normes du développement durable et accueille de nouveaux habitants, de nouveaux services et de nouveaux commerces, qui seront desservis par de nouvelles lignes de transport en commun (RER E, ligne 15).

 

Le poste 

Au sein de la Direction Opérationnelle secteur ouest (projets situés dans l’OIN Nanterre – la Garenne-Colombes) le chef de projet aura pour responsabilité principale la conduite de projet(s) d’aménagement(s) et le pilotage d’équipe(s) projet correspondante (s). Pour ce faire, il doit :

Penser, structurer et conduire le projet d’aménagement en prenant en compte les intérêts de tous les acteurs et en respectant les objectifs de coûts, délais et qualité fixés par la direction
Piloter financièrement le projet d’aménagement dans un souci permanent d’optimisation  des ressources et de maîtrise des dépenses
Piloter la réalisation du projet d’aménagement avec les acteurs internes (juristes, géomètres, chargés d’opérations travaux, chargés de communication, etc) et avec les acteurs externes (publics et privés). La réussite du projet repose en grande partie sur la capacité du chef de projet à réussir cette animation et à  susciter l’intelligence collective.
Gérer les interfaces entre les opérations du projet  d’aménagement
Mobiliser au mieux les compétences internes et externes nécessaires  à sa mise en œuvre et optimiser le travail des intervenants
Mettre en œuvre les outils de gestion (planning, budget, etc.) et de reporting
Superviser la concertation et la communication du projet.

Plan de charge prévisionnel à la prise de fonction :

A sa prise de fonction il est prévu que le Chef de Projets prenne en charge plusieurs secteurs opérationnels dans le périmètre d’intervention à Nanterre, au sein de la ZAC des Groues et/ou la ZAC Seine Arche.

Le profil

De formation supérieure, titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ENPC, Centrale, ESTP, INSA, etc.), ou diplômé d’une école de commerce, d’architecture ou disposant d’une solide formation universitaire, le/la candidat(e) a complété sa formation initiale par une formation supérieure en urbanisme (Master 2, etc.) et maitrise d’ouvrage urbaine.

Ses précédentes étapes professionnelles ont été idéalement acquises dans un bureau d’études, un promoteur et/ou chez un aménageur.

Le candidat justifiera d’une expérience minimum de 5 ans dans la conduite de projets d’aménagement complexes, en milieu urbain dense. Il/elle aura démontré sa capacité à développer des projets dans un environnement économique contraint et à optimiser les montages en articulation étroite avec les opérateurs économiques et les investisseurs.

Il doit connaître  la réglementation des marchés publics et le cadre juridique de la maîtrise d’ouvrage urbaine.

Les plus :

Pratique de l’urbanisme négocié : aménagement en maîtrise foncière limitée  (convention de participation)
Connaissance des problématiques immobilières PME / PMI et d’activités, et expérience de relogement d’activités économiques

Vos expériences précédentes vous ont permis de développer les aptitudes et compétences attendues suivantes :

Qualité relationnelles, écoute et diplomatie
Sens du travail en équipe et ouverture d’esprit
Aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse
Capacité à coordonner, à manager un projet et à animer des équipes pluridisciplinaires
Capacité de médiation et de négociation

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr