Responsable d’Opérations Maîtrise d’Ouvrage / Construction (H/F)

  • CDI
  • N'importe où
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Leca Rh

Le cabinet LECA RH recrute pour  la ville renouvelée un Responsable d’Opérations Maîtrise d’Ouvrage / Construction (H/F)

Situé au sein de la Direction des Opérations, le Pôle Maîtrise d’Ouvrage a en charge de piloter et conduire les opérations de construction d’infrastructure et de superstructure de toute nature (équipements, bâtiments d’activités et tertiaires, immeubles de logements,…), en neuf ou réhabilitation, dans des cadres d’intervention publics ou privés diversifiés (missions AMO et études, Concessions d’Aménagement, mandats loi MOP, ou promotion privée en CPI/VEFA).

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Sous l’autorité directe du responsable de Pôle Maîtrise d’Ouvrage, vous êtes chargé de conduire les missions de maîtrise d’ouvrage d’opérations de construction d’infrastructure ou de superstructure.

 

Vous avez pour principales missions :

·         Assurer un rôle de coordination, d’organisation, et de pilotage de tous les volets opérationnels (programmatiques, techniques, financiers, administratifs, et commerciaux, etc.), aux différentes phases de projet (études, montage, promotion, travaux, clôture d’opérations).

 

·         Fonctionner en mode projet et en transversalité, pour une efficacité collective au service de la concrétisation des projets et de la satisfaction clients. Pour cela, vous vous positionnez en animateur et interface technique vis-à-vis de l’ensemble des acteurs et intervenants engagés dans les projets que vous conduisez.

 

·         Assurer le suivi et contrôle des budgets, des plannings, et de la qualité des réalisations au regard des objectifs de la direction et des donneurs d’ordre.

 

·         Mettre en place et à jour des outils de suivi/pilotage et d’évaluation de l’activité et des risques qui y sont associés, et veiller à assurer un bon reporting avec votre hiérarchie.

 

·         En parallèle des opérations confiés au sein du pôle, vous êtes susceptible de vous voir confier des missions d’études ou de développement, transversales à l’échelle de la Direction des opérations.

 

·         Vous contribuez par ailleurs à la dynamique professionnelle existante dans cette direction et plus globalement au sein de l’entreprise.

 

LE PROFIL

De formation ingénieur ou architecte ou équivalent, vous disposez déjà d’expérience(s) en maîtrise d’ouvrage construction, idéalement acquise en EPL, chez un bailleur, ou chez un promoteur.

 

Vous maîtrisez droit et technique en maîtrise d’ouvrage infrastructure et construction, commande publique, gestion budgétaire et montages financiers.

 

Vous maîtrisez des outils de conception / mise en page et DAO (autoCad, InDesing, SketchUp…).

 

Vous avez une sensibilité environnementale et un intérêt marqué pour les nouvelles pratiques de l’acte de construire.