L’Apur recrute un.e chef.fe de projet études mobilités et transport (F/H)

  • CDI
  • Paris

Site APUR

À propos de l’Apur (Atelier parisien d’urbanisme)
L’Apur est une association loi 1901 dont les principales missions sont l’étude et l’analyse des évolutions urbaines et sociétales à l’échelle de Paris et de la Métropole du Grand Paris. Il réunit autour de la Ville de Paris, de l’État et de la Métropole du Grand Paris, 27 partenaires  métropolitains, territoires, syndicats, établissements publics qui définissent chaque année un programme de travail qui détaille l’ensemble des études, observatoires et traitements de données mis en œuvre par l’Atelier.
Dans le champ des études de mobilités, l’Apur réalise un ensemble de travaux visant à améliorer la connaissance et à réaliser des études prospectives sur les mobilités émergentes, l’évolution des modes de déplacements, du stationnement et de la logistique urbaine, afin d’apporter aux pouvoirs publics les éclairages nécessaires à la prise de décision. Les travaux sont réalisés dans un cadre partenarial avec notamment la Ville de Paris, la DRIEA, Ile-de-France Mobilités, la Ratp, la Métropole du Grand Paris, le Forum métropolitain du Grand Paris…
Les travaux ces dernières années ont porté sur les mobilités domicile travail, le développement des modes actifs (marche à pied, vélo), les micromobilités en free-floating, l’impact du télétravail sur la démobilité et les infrastructures, l’évolution du stationnement à Paris, les routes du futur à l’échelle de la Métropole du Grand Paris, la transformation du boulevard périphérique et la logistique urbaine (maillage, desserte fluviale et ferroviaire, question foncière pour les espaces de livraison urbaine, organisation du dernier km).
Ces travaux sont à mener en lien avec les objectifs environnementaux et climatiques.

Le poste :
Sous la responsabilité d’un directeur d’études, le/la chef.fe de projet « études mobilités, transport » aura pour mission de prendre en charge des études et des travaux inscrits au programme annuel de travail de l’Apur de l’expression des besoins à la validation finale. Il/elle est responsable de sa production ainsi que de tous les travaux rendus nécessaires à la production des études, dont il a la charge, dans un objectif de qualité, de délai et de coût. Le/la chef.fe de projet peut produire directement certains travaux du programme annuel de travail ou simplement contribuer à des travaux menés par d’autres directeurs d’étude, en fonction de son expertise.
Les chef.fes de projet sont en lien avec tous les collaborateurs de l’Apur pour réaliser les études et travaux dont ils ont la responsabilité. En externe, les chefs de projet sont en lien avec des partenaires de l’Apur qui s’inscrivent directement dans les études et travaux dont la responsabilité leur a été confiée.

Pour en savoir plus : 

https://www.apur.org/fr/offres-emploi/apur-recrute-un-e-chef-fe-projet-etudes-mobilites-transport-f-h

annonce_chef_de_projet_etudes_mobilites_transport

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@apur.org