Un.e chargé.e d’opération habitat privé

  • CDD
  • Blois

Site Agglopolys

Agglopolys recrute par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou en contrat d’un an, pour la Direction Générale Adjointe Planification, Aménagement, Développement Durable Service Habitat

 

Un.e chargé.e d’opération habitat privé

Cadre d’emploi des ingénieurs/attachés (A) ou techniciens/rédacteurs (B)

 

La Ville de Blois et la communauté d’agglomération de Blois, Agglopolys, souhaitent mettre en œuvre une politique ambitieuse de développement et d’amélioration de l’habitat. Au sein de la Direction de l’Urbanisme et de l’Habitat, sous la responsabilité de la cheffe du service Habitat, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie définie. L’équipe est actuellement composée de 3 agents qui collaborent activement et s’appuient sur un réseau partenarial riche aussi bien en externe qu’en interne. Associé(e) à l’ensemble des projets Habitat, vous serez toutefois plus spécifiquement chargé(e) des missions liées à l’habitat privé.

 

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

·         Coordonner, animer et évaluer les dispositifs d’amélioration de l’habitat (OPAH RU, PIG, volet copropriété, opération façades) :

– suivi administratif et financier du marché public de suivi-animation des dispositifs

– gérer les financements ville et agglomération

– organiser la gouvernance

– développer la communication

·         Développer le dispositif sur les copropriétés Participer au volet habitat de l’opération «Action Cœur de Ville»

·         Participer à l’animation et au développement de la plateforme locale de rénovation énergétique « renov’ENERGIE »

·         Piloter la politique du logement pour les personnes âgées et handicapées et participer aux dispositifs départementaux

·         Gérer les financements liés à l’habitat privé (planification des besoins et suivi du budget, attribution de subventions, etc.)

·         Évaluer les dispositifs d’amélioration de l’habitat.

 

De formation BAC+5 en habitat ou urbanisme et/ou justifiant d’une expérience similaire de 2 à 5 ans, vous possédez de bonnes connaissances de la politique de l’habitat, du financement de l’amélioration de l’habitat, du cadre réglementaire de l’habitat et des dispositifs opérationnels de l’amélioration de l’habitat. Rompu à la conduite de projet, vous faites preuve de capacités de communication, d’animation de réunion et de méthodologie participative. Organisé.e, rigoureux.se et autonome, vous alliez qualités d’expression écrite et orale, sens du service public et du travail en équipe et discrétion. Permis B valide indispensable.

 

Conditions de travail :

·         37 h 30 / semaine, 15 jours RTT (Poste à temps plein)

·         Déplacements fréquents sur le territoire de la Ville et d’Agglopolys.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@agglopolys.fr À Monsieur le Président Direction des Ressources Humaines Hôtel de ville 41012 BLOIS CEDEX AVANT LE 14 JUIN 2019.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@agglopolys.fr