Chargé des opérations de restructuration des équipements sportifs – JO 2024 – (H/F) – M-20220606-SI

  • CDI
  • Saint - Denis
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville de Saint Denis

LA SOCIETE 

SAINT-DENIS, 3ème ville d’Ile-de-France et ville la plus peuplée du territoire de Plaine Commune avec plus de 110.000 habitants, a déclaré l’état d’urgence climatique et écologique sur son territoire en juillet 2020 et s’est engagée à agir pour atteindre la neutralité carbone de ses activités et de ses projets.

Ville portée par un dynamisme démographique significatif, Saint-Denis se caractérise par un rythme de production d’équipements scolaires neufs soutenu (en moyenne un groupe scolaire livré tous les 24 mois) et souhaite renouveler le programme type de ses groupes scolaires.

Ville hôtesse des Jeux Olympiques et Paralympiques, Saint-Denis souhaite engager une mise à niveau de ses équipements sportifs, dans l’objectif de renforcer l’accès au sport pour les dionysiens et dionysiennes.

Dans cette perspective, un travail s’engage pour définir et mettre en œuvre un schéma des équipements sportifs pour les années à venir.

LE POSTE : 

Au sein du service Maîtrise d’ouvrage et de programmation, intégré à la direction des Bâtiments et de l’architecture vous aurez en charge des opérations comprennent les travaux de requalification du Parc des Sports Auguste Delaune (palais des sports, grande tribune, piste d’athlétisme, végétalisation, amélioration de la sécurité….), de rénovation du stade annexe au stade de France, l’accompagnement des opérations de constructions de bâtiments publics lors de la reconversion du Village Olympique.

Sous l’autorité du.de la responsable du service Maitrise d’ouvrage et programmation, vous assurez, en lien avec les autres services municipaux, la conduite d’opérations de maitrise d’ouvrage, de la faisabilité jusqu’à la fin du parfait achèvement, en maitrise d’oeuvre interne ou externe, et en prenant en compte les objectifs de développement durable portés par la municipalité, sur les plans technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.

LE PROFIL :

Ingénieur ou architecte diplômé.e vous avez une expériences confirmées d’au moins 5 ans en gestion opérationnelle.

Vous connaissez de l’environnement territorial et maîtrisez les techniques du bâtiment, les processus de réalisation d’une opération de construction et rénovation des bâtiments publics (programmation, planification, gestion des contrats…) en tant que maître d’ouvrage.

Vous avez également une bonne connaissance de l’environnement réglementaire du bâtiment (marchés publics, loi MOP, sécurité ERP, accessibilité).

Par ailleurs une bonnes maîtrise et connaissances en matière de construction durable serait un plus.