Conseiller.ère technique en charge de l’urbanisme au cabinet du Maire

  • CDI
  • Lille

Ville de Lille

L’ENVIRONNEMENT
Ville-Centre de 234 000 habitants, au cœur d’une métropole de plus d’1,1 million d’habitants, Lille se développe en cherchant à répondre chaque jour aux besoins de tous. Services de proximité, développement économique, culture, sport : nos projets visent à créer un environnement urbain attractif et favorable à l’épanouissement de tous les Lillois.
La Ville de Lille, engagée dans une véritable métamorphose urbaine à travers ses grands projets dans tous les quartiers (secteurs Saint-Sauveur, Fives Cail, Concorde, rives de la Haute Deûle…), recherche son ou sa :

Conseiller.ère technique en charge de l’urbanisme au cabinet du Maire

LES ENJEUX ET MISSIONS
Dans une collectivité au dynamisme reconnu au regard de son envergure et de la nature des projets qu’elle développe, vous êtes en charge des domaines liés à l’urbanisme, à l’habitat, à l’environnement, et au cadre de vie au sein du cabinet.
Vous accompagnez plus particulièrement les grands projets d’aménagement de la ZAC Saint Sauveur et d’Euralille. Vous êtes force de proposition pour repenser les espaces publics afin d’intégrer la nature en ville et sur les orientations retenues dans le cadre de la candidature de Lille pour être désignée Capitale Verte Européenne.

En relation étroite avec Madame le Maire, les élus et les services administratifs, vos principales missions sont les suivantes :

– Analyser des sujets en lien avec les thématiques suivies (conseil à la décision et force de proposition) ;
– Rédiger des notes de synthèse (projets, études, informations diverses) ;
– Rédiger des éléments de langage ou discours concernant différentes manifestations ;
– Assurer le lien avec les partenaires de la Ville (SEM, SPL, autres collectivités) ;
– Répondre à des courriers en lien avec les thématiques suivies.

LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure en sciences politiques ou en urbanisme / architecture, vous avez une expérience dans le secteur de l’urbanisme, de l’aménagement ou du logement. Vous bénéficiez d’une expérience réussie en gestion de projets.
Doué.e de solides qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes également reconnu.e pour votre réactivité et disponibilité.

Recrutement sous contrat cabinet – poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.lightconsultants.eu.