Directeur du secteur Urbanisme F/H

  • CDI
  • Gonesse

Site Ville de Gonesse

L’ENVIRONNEMENT

Ville du Val-d’Oise de 26 336 habitants, intégrée à la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, Gonesse prend place à une quinzaine de kilomètres du cœur de Paris, limitrophe de la Seine-Saint-Denis via Villepinte ou Aulnay-sous-Bois.

La Ville de Gonesse est engagée dans de nombreux projets urbains que ce soit des projets de quartier, des projets de ZAC, le déploiement d’un programme « Action Cœur de Ville » ou encore des projets urbains intercommunaux.

Afin de mener à bien ses projets urbains, la Direction Générale Adjointe de l’Aménagement Urbain de la Ville de Gonesse recrute son nouveau Directeur du secteur Urbanisme F/H

LES ENJEUX

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe chargée de l’Aménagement Urbain, vous participez à la conception de la politique d’aménagement du territoire, y compris la maitrise du foncier, et en assurez la mise en œuvre.

En qualité de Directeur du secteur Urbanisme F/H, vous pilotez votre direction constituée de neuf agents répartis en trois services : Foncier, Autorisation du Droit des Sols et Renouvellement Urbain. En lien avec votre management intermédiaire, vous assurez l’animation des équipes dans un souci de transversalité et veillez à la montée en compétences des agents de votre direction.

Dans un objectif d’amélioration continue, vous développez et renforcez les outils de pilotage, de suivi et de reporting des projets et activité de votre direction.

 

Vous gérez les opérations relatives à l’urbanisme prévisionnel, opérationnel et réglementaire et assurez entre autres les missions suivantes, en vous appuyant sur les ressources internes à la collectivité dont notamment le Bureau d’Etudes Techniques :

Assurer l’évolution du PLU au regard des opérations à réaliser,
Suivre le programme « Action Cœur de Ville »,
Assurer le suivi juridique du projet du Triangle de Gonesse en lien avec Grand Paris Aménagement,
Piloter les études et projets de renouvellement urbain en cours,
Suivre de l’OPAH-CD du Centre Ancien et du Projet d’Intérêt Général du quartier des Marronniers,
Suivre et piloter les projets liés au CDT,
Suivre la convention foncière avec l’EPFIF., …

LES MISSIONS

Vous vous assurez de la gestion des affaires courantes liées à votre direction dont notamment :

Suivi des droits de préemption (300 en 2018),
Gestion des dossiers de cessions-acquisitions (80 dossiers en 2018),
Gestion des Permis de Construire (151 déclaration préalable en 2018) et de louer (112 dossiers en 2018).
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure en aménagement/urbanisme, vous justifiez d’une expérience réussie au sein de collectivités territoriales.Vous disposez d’une approche stratégique et d’une culture urbaine qui vous permettent d’appréhender de façon globale la conduite de politiques publiques et de projets structurants en matière d’aménagement urbain et d’urbanisme opérationnel.

Vous avez acquis de solides connaissances pluridisciplinaires et juridiques applicables à l’ensemble de cette direction. Vos talents de négociateur et votre capacité d’adaptation vous permettront de réussir pleinement sur cette mission

 

Recrutement sur le cadre d’emploi des attachés et des ingénieurs territoriaux – à défaut ouvert aux contractuels

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.lightconsultants.eu.