Chargé d’Etudes Electricité – F/H

  • CDI
  • Paris

Site VIADUC Conseil VIADUC Conseil

VIADUC Conseil

Acteur indépendant dans le conseil, l’ingénierie et les services liés à la transition énergétique, cette société d’ingénierie spécialisée dans l’énergie et le bâtiment se compose aujourd’hui de 300 collaborateurs, experts sur tous les corps d’état du bâtiment (les lots fluides, les lots architecturaux…).

Au sein du pôle maîtrise d’œuvre, constitué d’une équipe pluridisciplinaire d’une quarantaine de professionnels, vous intervenez sur les différentes phases de conception de projets en tant que maitre d’œuvre et centrés sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments tertiaires et/ou d’habitat collectif.
Ainsi, vous prenez en charge la conception technique des interventions d’électricité (Courant Fort et courant faible). Vous rédigez les pièces écrites (CCTP, notices…), produisez les pièces graphiques (plans, schémas…) et les calculs de dimensionnements.
Vous êtes également responsable d’établir le chiffrage estimatif de ces interventions.
La pluridisciplinarité des projets et de l’équipe vous permet de travailler sur des missions polyvalentes. Ainsi, vous êtes amené/e à traiter des sujets liés au photovoltaïque.

Issu(e) d’une formation spécialisée en génie électrique (bac + 3 à bac + 5), vous justifiez d’une expérience de 1 an minimum au sein d’un cabinet d’ingénierie / BET, ou au sein d’une entreprise, sur des missions de conception en électricité.
Vous maitrisez les réglementations relatives à vos corps d’état (NF-C-15-100 notamment), les techniques de dimensionnement en basse tension et maîtrisez le cadre règlementaire de la maîtrise de l’énergie.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques tel que le Pack Office, Autocad, Dialux et la connaissance de REVIT serait un plus.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@viaduconseil.fr