Chef de projet superstructures neuf / réhabilitation (H/F) – M-20220505-MM

  • CDI
  • Grenoble

SPL SAGES

LA SOCIETE :

Le GIE Grinnters est la structure de coordination des outils d’aménagement de l’aire métropolitaine grenobloise qui regroupe la SPL SAGES, la SEM INNOVIA et la SPL INNOVACTION.
SAGES et INNOVIA interviennent dans les différents champs de l’aménagement et du renouvellement urbain, de l’urbanisme tactique, de la construction d’équipements publics et du développement économique. La définition, la conduite et la réalisation de nos opérations s’inscrit dans une approche résolument orientée par les enjeux de la ville résiliente, à l’image de la désignation de Grenoble comme Capitale Verte 2022 par l’Union Européenne.
SAGES et INNOVIA portent notamment les opérations emblématiques de la ville de Grenoble (ZAC Presqu‘ile et Flaubert…) et sont particulièrement mobilisées sur les projets les grandes polarités qui structurent la stratégie d’organisation et d’aménagement urbain de la Métropole Grenoble Alpes, ainsi que les projets d’échelle communale.
Dans le cadre de la croissance des différentes sociétés et de la confortation d’une stratégie de groupe organisée à l’échelle de la métropole, Grinnters recherche un Chef(fe) de projet superstructures neuf et réhabilitation.

MISSIONS :

Placé sous l’autorité du Directeur Opérationnel Aménagement et Construction vous assurerez pour le compte de collectivités locales ou d’établissements publics le rôle de maître d’ouvrage d’opérations de superstructures en neuf ou en réhabilitation.

Vous pilotez les différentes phases des opérations (appels d’offres, études, montage, réalisation de travaux,) en coordonnant les différents intervenants (services internes d’appui pour les aspects juridiques et financiers, architectes, bureaux d’études, prestataires, administrations…), soit concrètement :

  • Piloter les études de faisabilité et pré opérationnelles, définir le programme et les budgets d’investissement, monter les dossiers de financement et réglementaires,
  • Organiser les procédures de concours de maîtrise d’œuvre ou de marchés globaux dans le cadre des marchés publics
  • Passer les marchés de travaux et suivre les travaux
  • Suivi juridique, administratif et financier
  • Superviser la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier
  • Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Vous interviendrez principalement dans le cadre de mandats de maîtrise d’ouvrage publique ou de conduite d’opérations, avec un portefeuille d’opérations variées : établissement scolaires, équipements sportifs, équipements polyvalents, bâtiments de services publics ou tertiaires, bâtiments d’activités et de mobilités … avec généralement un haut niveau d’exigences environnementales.
Vous aurez comme ambition de réaliser des prestations de qualité répondant aux attentes des clients et en conséquence faire preuve de capacités d’écoute et d’ouverture auprès des clients, partenaires et utilisateurs.
Vous devrez être en veille constante des évolutions du métier et des problématiques à intégrer dans votre champ d’activités, en particulier les enjeux de réhabilitation et rénovation des bâtiments existants.

PROFIL :
De formation supérieure de niveau bac+5 minimum en ingénierie du bâtiment, vous disposez d’une expérience minimale de 5 ans de la maîtrise d’ouvrage en construction ou en réhabilitation d’équipements publics, dans le milieu des établissements publics locaux (SEM, SPL), des collectivités ou de la promotion privée.
Vous avez des connaissances approfondies en technique du bâtiment et leur règlementation. Vous maîtrisez les procédures des marchés publics en loi MOP et si possible également en marché globaux (CCAEM, MGP, dialogue compétitif, PCN).
Votre expérience de la médiation et de la négociation vous confère des aptitudes au pilotage de projets et à l’animation d’équipes pluridisciplinaires.

Vous possédez suffisamment d’expérience pour pouvoir travailler en autonomie tout en vous inscrivant dans les modes opératoires de la société et ses valeurs, ainsi que le partage d’expériences entre pairs. Vous êtes en outre doté de solides capacités rédactionnelles et de synthèse, et travaillez dans un esprit de transparence. Vous êtes curieux et soucieux d’inscrire votre pratique professionnelle dans une démarche permanente d’amélioration, au vu des attentes de votre écosystème de clients et partenaires, et des défis écologiques, économiques et sociaux auxquels notre société est confrontée.

CONTACT:

Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :

Mathilde MICHELSEN FOUCHÉ du Cabinet Leca RH

Mail : mmichelsen@lecarh.fr ou candidatures@lecarh.fr  – Tel : 06 64 05 29 17

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr