Chef de projet – Référent Aménagement et Urbanisme (H/F)

SPL DEUX-RIVES

LE POSTE

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de l’Aménagement de la SPL Deux Rives et évoluant au sein de l’équipe Aménagement, vous participez au suivi global et à l’avancement des opérations d’aménagements de la ZAC. L’équipe disposant déjà d’une personne Référente en Maitrise d’Ouvrage, la direction de l’Aménagement souhaite s’adjoindre les services d’un Référent Aménagement et Urbanisme. Ce référent sera, dans un premier temps, en charge des sous-secteurs Starlette et Citadelle aux côtés de deux chargés d’opérations.
Le Référent Aménagement et Urbanisme sera amené, dans le cadre de ses fonctions, en lien avec le calendrier général de l’opération, à:
 Participer, avec le directeur de l’aménagement et la direction du développement, à l’élaboration des dossiers réglementaires (en production directe ou en pilotage de prestataires), et au pilotage de l’ensemble des missions et études nécessaires à la réalisation du projet (habitat, stationnement, agriculture urbaine…) et contribuerez au suivi du bilan d’aménagement de l’opération.
 Suivre les acquisitions foncières avec l’appui juridique de nos services supports ;
 Assurer le suivi des études de maîtrise d’oeuvre d’espaces publics (volet urbain, paysager et technique) : suivi des missions, rédaction de cahier des charges, pilotage de missions et suivi technique, suivi facturations, suivi du chiffrage. Il/Elle devra avoir une connaissance importante dans ce domaine pour être le garant, à toutes les étapes de la
conception des espaces publics (de la phase faisabilité, AVP, PRO, CTMO et jusqu’à la réalisation), de la qualité du projet.
 En phase opérationnelle, vous assurez un suivi global de la réalisation des projets immobiliers tant sur les volets foncier, réglementaire, environnemental et technique (raccordement réseaux et espaces publics) sur des projets d’envergure qui nécessitent une capacité d’échanges avec les MOA et leur MOE. Vous piloterez également la maîtrise d’ouvrage des espaces publics avec le support d’un chargé d’opération
Enfin, selon les besoins, le Référent Aménagement et Urbanisme sera amené à piloter des missions transversales thématiques à l’échelle de la direction de l’aménagement.

 

PROFIL :

De formation de niveau Bac +5 / master : Sciences Po, urbanisme, aménagement, diplôme d’architecte, ingénieur avec spécialisation aménagement, etc.
Vous disposez d’une expérience réussie dans la maîtrise d’ouvrage de projets urbains et/ou immobiliers ou de maîtrise d’oeuvre de conception urbaine et/ou paysagère.
Vous possédez des connaissances du champ de l’urbanisme opérationnel dans son ensemble : connaissance des acteurs institutionnels et privés, de la production immobilière et des montages associés, de l’espace public, des procédures d’urbanisme et d’aménagement, etc.
Compétences et qualités recherchées
– Maitrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des contrats…
– Connaissance en code des marchés publics
– Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets
– Sens de l’initiative et capacités d’adaptation
– Polyvalence et ouverture d’esprit,
– Force de conviction
– Méthode, rigueur et gout pour le travail en équipe
– Bonnes qualités relationnelles, écoute et expression orale
– Qualités rédactionnelles
– Sens de la négociation

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr