Chargé d’Opérations Développement

SEMISO

L’entreprise

Créée en 1966 par la Ville de Saint-Ouen-sur-Seine pour répondre aux besoins d’aménagement et de logement du territoire audonien, la SEMISO a, au cours de ces 50 dernières années, développé ses compétences et son savoir-faire tant en matière de construction et de gestion de logements sociaux que de rénovation immobilière et urbaine sur la commune.

La SEMISO intervient dans 4 grands secteurs d’activités :
– la gestion du patrimoine locatif ;
– l’aménagement de zone d’habitat et de bureaux ;
– la construction d’immeuble d’habitation ;
– la réhabilitation du patrimoine ancien dégradé ou insalubre.
Dans le cadre de ses activités, la SEMISO s’est activement engagée dans une politique de développement durable, axée sur une volonté d’innovation et de satisfaction de ses clients et partenaires.

 

Le poste

Sous l’autorité de la directrice de l’aménagement et de la construction, vous pilotez un portefeuille d’opérations de construction de logements sociaux de leur conception à leur réception, sur les plans technique, administratif, juridique et financier. Dans ce cadre, vous préparez les dossiers de consultation et leurs publications. Vous analysez les offres que vous présentez aux membres de la commission. Vous assurez le suivi des maîtrises d’œuvre et bureaux d’études, et pilotez les procédures d’obtention de l’ensemble des autorisations liées à l’acte de construire. Vous suivez la réalisation des opérations en qualité de représentant de la maîtrise d’ouvrage jusqu’à la réception et la garantie de parfait achèvement. Dans le cadre de vos fonctions, vous représentez la société auprès des institutions et partenaires extérieurs. Selon le niveau d’activité, vous pouvez intervenir dans le cadre d’opérations de réhabilitation et d’acquisition amélioration.

Profil recherché

De formation supérieure de niveau Bac +5 minimum spécialisé bâtiment / maîtrise d’ouvrage immobilière, vous disposez d’une première expérience significative d’au moins 2 années au sein d’une ESH ou d’un promoteur immobilier. En ce sens, vous maîtrisez les procédures techniques et juridiques de la maîtrise d’ouvrage. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse et de résolution des problèmes. Vos capacités rédactionnelles et relationnelles sont des atouts pour réussir à ce poste

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@semiso.fr