Chef de projets / Directeur de projets (H/F)

SEMDO

Expert en construction d’équipements publics d’enseignement supérieur, mais aussi en aménagement, vous êtes originaire ou vous souhaitez rejoindre ORLEANS, ville nature entre Loire et Forêt et métropole dynamique à 1 heure de Paris.
Sous la responsabilité du Directeur Général, en lien avec nos clients publics et privés, vous participez au montage et au développement des opérations qui vous sont confiées sur Orléans et sa métropole, dans le cadre de maîtrise d’ouvrage déléguée, de concessions
d’aménagement, ou d’opérations propres. Reconnu pour l’expertise de votre savoir faire, vous recherchez et apportez des solutions optimales et de qualité pour chaque projet.

En tant que Chef de Projets / Directeur (trice) de Projets, vous assurez au quotidien le bon déroulement des opérations d’aménagement et de construction qui vous sont confiées,
notamment le projet d’implantation de la faculté Droit Economie Gestion sur le site Porte.
Madeleine, en plein centre d’Orléans, dans le cadre d’un contrat de mandat de maîtrise d’ouvrage. Le montant de l’opération ressort à 60 M€ HT, pour un programme de 12 600 m² SDP en neuf, 5 500 m² en réhabilitation d’un bâtiment inscrit MH, et d’un parking souterrain.
Il s’agit d’un projet majeur d’Orléans Métropole dans le cadre de son action de
développement de l’enseignement supérieur sur le territoire.
• Vous pilotez les études depuis la phase désignation du lauréat du concours de
maîtrise d’œuvre, jusqu’au DCE, en associant pleinement les futurs utilisateurs de l’Université, les services d’Orléans Métropole, l’architecte de la ZAC, et l’architecte des Bâtiments de France.
• Vous organisez les consultations dans le cadre du Code de la Commande Publique.
• Vous poursuivez le pilotage de l’opération lors de la phase réalisation des travaux, en contrôlant leur bonne réalisation, et leur calendrier d’exécution, jusqu’à la fin
de la période de GPA.

PROFIL :
De formation Ingénieur (ESTP, INSA…) et/ou Architecte, vous possédez une expérience de la Maîtrise d’Ouvrage de minimum 10 ans, en tant qu’aménageur, promoteur immobilier, constructeur ou mandataire d’équipement public et d’immeuble privé.
Une bonne connaissance des opérations sous forme de construction est nécessaire, ainsi que des compétences en construction et réhabilitation d’immeubles anciens. Un gout pour les
grands projets de paysage, l’aménagement durable et les opérations d’intérêt public est un plus.
Disponibilité, rigueur, dynamisme, autonomie, méthode et sens de la négociation vous seront indispensables pour réussir sur ce poste.
Vous avez à cœur de partager votre expérience et vous aimez travailler en profondeur sur des projets divers ? Vous êtes le profil que nous recherchons !

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.lecarh.fr.