Responsable Management de Projets et Valorisation (F/H)

  • CDI
  • PARIS

Site SEGAT

Directement rattaché à la Directrice du Pôle Expertise et Conseil Immobilier de SEGAT, Cabinet d’ingénierie foncière et de conseil en immobilier d’une cinquantaine de collaborateurs, vous prenez la responsabilité de toutes les étapes des missions de management de projets en aménagement et de valorisation, des études préliminaires jusqu’à la cession ou la prise à bail des actifs immobiliers de nos clients (Etat, SNCF, AP-HP,…), en passant par les phases de faisabilité, d’études de montage administratif juridique et technique, tout en assurant le suivi financier des projets.

Le périmètre d’intervention couvrira l’intégralité du territoire français, avec notamment des enjeux particulièrement prioritaires sur l’Ile de France.

De formation supérieur (ingénieur, urbaniste, géographe, Sciences-Po) avec impérativement une spécialisation en aménagement et urbanisme, le candidat justifiera d’une expérience de la maîtrise d’ouvrage en urbanisme opérationnel d’au moins 5 ans, ainsi que d’une bonne culture urbaine, architecturale et immobilière.

De solides compétences en droit de l’urbanisme, droit de la propriété, ainsi qu’une bonne connaissance du marché immobilier et des mécanismes de la promotion vous permettront de mener à bien vos missions.

 

MISSIONS DU POSTE

Vous intervenez en amont de la définition des projets d’aménagement et des mutations d’actifs immobiliers dans le cadre de projets d’aménagement.

A cet effet, vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients dans l’analyse de leur patrimoine foncier et immobilier et dans l’insertion urbaine de leurs actifs.

L’objectif du Responsable Management de Projets Urbains et Immobilier est de réaliser des schémas directeurs patrimoniaux qui donneront aux clients une vision complète de leur patrimoine et des options qui s’offrent en termes de développement en fonction de sa stratégie d’investissement.

De plus, il devra étudier les contextes urbains dans lesquels s’inscrivent les actifs de nos clients, accompagner la réalisation des études urbaines préalables, faire naître des consensus entre tous les acteurs d’un futur projet, évaluer la valeur des biens immobiliers dans un contexte de marché mais aussi dans le cadre d’une réflexion urbaine, architecturale et technique.

Il s’agira par la suite de documenter les différents scénarios de mutation possibles, les coûts (suivi des études techniques), les calendriers opérationnels (études de faisabilité, étude d’impact, loi sur l’eau, consultation, signatures d’actes, …) et la création de valeur associés (calcul de charges foncières).

Il accompagnera le client dans le suivi de consultation de promoteurs ou opérateurs économiques ainsi que dans la conformité au dossier de consultation initiale et les arbitrages.

Il accompagnera le client à toutes les étapes administratives et juridiques clés (dépôt de PC, obtention des autorisation, signature des promesses de vente, actes de vente, …) et fera le lien auprès des collectivités territoriales sur les questions d’urbanisme.

 

COMPETENCES

Savoir académique :

  • De formation Bac+5, type grande école de commerce, d’ingénieur, Sciences-Po, urbaniste, ou d’un 3ème cycle universitaire spécialisé en urbanisme, aménagement, architecture, immobilier, et d’une connaissance des aspects financiers au sens large
  • Culture sur l’immobilier et l’urbanisme et la construction
  • Connaissance des procédures d’aménagement et autorisations d’urbanisme
  • Connaissance en droit immobilier et en droit de l’urbanisme
  • Connaissance des principes de valorisation et d’évaluation
  • Connaissance des marchés fonciers et immobiliers

Savoir faire :

  • Capacité de négociation et de prise de parole en public.
  • Capacités de dialogue et de négociation
  • Capacité de management de projets et d’équipe
  • Développement commercial.
  • Savoir organiser, planifier son activité et prendre en compte le respect des délais.
  • Savoir prendre en compte des demandes et y répondre de manière appropriée.
  • Savoir détecter les difficultés et en rendre compte.
  • Savoir hiérarchiser les priorités.

 

CONTRAT :

Statut :
Cadre forfait jours

Lieu de travail :
Au nouveau siège de l’entreprise,  31 rue Etienne Marey PARIS avec déplacements sur site de projets.

Période de recrutement :
Recrutement immédiat en CDI.

Rémunération :
Rémunération attractive à caler en fonction de l’expérience et des compétences du/de la candidat.e.
Cette rémunération comprendra une part fixe ainsi qu’une prime de performance individuelle.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT :

Yohan DEMASSE
Responsable du développement
Email : yohan.demasse@segat.fr
Tel : 06 89 84 17 08
31 rue Etienne Marey 75020 PARIS

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à yohan.demasse@segat.fr