Responsable de pôle travaux (H/F)

Paris La Défense

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.
Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires. Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.
La direction de l’ingénierie constitue la représentation opérationnelle et technique de Paris La Défense elle porte les études de cohérence technique et des études de coordination urbaines du Territoire, ainsi que la Maitrise d’Ouvrage des travaux d’aménagement et de renouvellement.
De par son expertise technique, la Direction accompagne les partenaires dans le développement de leur projet, participe au développement urbain des espaces publics, et aux réflexions en matière de Mobilité et de Transports. Enfin, La Direction, dans une mission spécifique, assure la sécurité des infrastructures tant pour la sécurité incendie que pour la sécurité structurelle

Paris La Défense recherche pour sa Direction de l’Ingénierie un :
Responsable de pôle travaux (H/F)
Opérations du secteur Puteaux

MISSIONS :
Sous la responsabilité hiérarchique des deux Co-Directeurs de l’Ingénierie. Le Responsable de Pôle assumera le management de proximité d’une équipe de Chargés d’Opération (4 à 6) et d’un chargé de travaux. De plus, il assume directement en tant que de besoin la responsabilité de certaines opérations particulièrement importantes ou complexes.
Principales missions
– Planifier l’activité de l’équipe et piloter l’avancement des opérations sur son territoire en anticipant les risques,

–  Enrichir en amont la définition programmatique des ouvrages en relation avec la Direction de l’Aménagement et la Direction des Services Urbains,
– Vérifier avec les services juridiques de l’établissement et/ou les partenaires administratifs la réglementation applicable,
– Suivre le budget et proposer des optimisations du budget affecté aux opérations,
– Piloter la passation des marchés de prestations intellectuelles et de travaux
– Superviser le travail des BET et AMO,
– Suivre l’avancement des chantiers et faciliter leur intégration dans un environnement dense et animé,
– Coordonner opérationnellement les chantiers de Paris La Défense entre eux ou avec ceux menés sous la maîtrise d’ouvrage des opérateurs immobiliers,

– Etre garant du respect du CCFN (Charte de Chantiers à Faible Nuisance)
– Etre garant de la qualité des travaux,
– Représenter Paris La Défense auprès des partenaires. Il contribue à préparer les réunions régulières de reporting aux collectivités et y participe, il anime le comité de suivi des riverains trimestriellement.
Dans l’exercice de l’ensemble de ces responsabilités de conduite de projet, de relations internes et externes, le Responsable de Pôle assure un reporting régulier et complet auprès des Co-Directeurs de la Direction de l’Ingénierie. Notamment il alerte sur les risques techniques, contractuels, budgétaires, de planning.

PROFIL

Ingénieur généraliste (EIVP, ENPC, ESTP, UTC…), vous disposez des connaissances appréciées en matière de génie urbain, génie civil, ouvrages de stationnement et vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dont sept ans dans l’aménagement.
Vous démontrez les qualités d’organisation et de management d’équipe opérationnelle et de conduite de projets opérationnels complexes à travers des précédentes expériences réussies.
Compétences et qualités attendues :
– rigueur, d’esprit d’analyse,
– aisance relationnelle à la fois sur les interlocuteurs techniques, administratifs et les élus,
– souci constant d’efficacité et de résultat,
– sens du travail en équipe et de l’intérêt général, dans un contexte d’intervention
particulièrement riche et complexe.

CONTACT
Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :
Karim NAIT SAIDI
Mail : knaitsaidi@lecarh.fr
Tel : 01 70 37 54 75

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr