RESPONSABLE DU POLE AMENAGEMENT – PROJET CHOCOLATERIE – H/F CONFIRMÉ(E)

Site LinkCity

Une autre vision de l'immobilier

Depuis plus de 25 ans, Linkcity IDF, un des leaders du développement immobilier en Île-de-France et en Picardie, filiale spécialisée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, réalise des projets immobiliers de toute nature qui contribuent au développement urbain des territoires, pour le compte d’utilisateurs privés et publics.

Les équipes de Linkcity IDF recherchent au quotidien les solutions efficaces et innovantes en réponse aux attentes de leurs clients. La souplesse de son organisation et la diversité de ses compétences permettent à Linkcity IDF d’optimiser la réalisation de projets de différentes échelles et multi-produits.

Ecouter chacun, concevoir et maîtriser les projets, du plus simple au plus complexe, apporter du service grâce à l’ensemble du savoir-faire de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, concilier ténacité et réactivité, tels sont les crédos de Linkcity IDF afin d’aboutir à la pleine satisfaction de ses clients.

Dans ce cadre, au sein de la direction des projets urbains, nous recherchons un responsable Projets Urbains pour rejoindre l’équipe du projet Nestlé – La Chocolaterie composée de 3 personnes actuellement.

Ce projet consiste en la reconversion de l’actuel siège social de Nestlé France en une véritable destination touristique, reposant notamment sur un pôle culturel, événementiel et expérientiel autour du chocolat (inscription dans le Parcours de la Gastronomie en Ile-de-France comme haut-lieu du chocolat) qui servira de tremplin à la création d’un quartier vivant, dynamique et attractif de 2 500 habitants. Ce quartier se développera

autour de la cité du goût, la Cité productive et le quartier résidentiel de la Marne. La programmation globale se situe autour de 120 000 m2 dont 45 000 m2de bâtiment patrimoniaux à réhabiliter.

A travers ce projet de quartier qui se développera sur un site de 14 hectares, l’ambition de Linkcity IDF est faire revivre ce lieu et son histoire (les anciennes usines Meniers), en ouvrant pour la première fois ce joyau paysager et patrimonial au public comme un véritable quartier des villes de Noisiel et Torcy avec une façade sur la Marne. Une attention particulière sera portée aux 6 hectares d’espaces publics qui le jalonnent (continuités écologiques, trame verte et bleue, préservation de la biodiversité, maitrise des risques d’inondation).

A l’horizon 2024, la Chocolaterie se positionne comme nouveau fer de lance du « parc de la Marne » participant au rayonnement porté par les JOP 2024 et la base nautique de canoé, kayak, aviron de Vaire-sur-Marne

Linkcity est aménageur, opérateur (pour lui-même ou avec d’autres partenaires) et développeur du site dans tous les aspects de programmation, et notamment dès la phase transitoire suite au départ de Nestlé.

Vos missions principales sont :

-Participation au montage opérationnel et financier de l’opération

-Pilotage de l’ensemble des études urbaines, paysagères, environnementales et réglementaires (PLU, PUP, permis d’aménager, autorisation environnementale)

-Pilotage des études techniques, préparation des chantiers et suivi des travaux -Organisation et gestion de la concertation
-Gestion relations politiques Villes / EPA MARNE / Agglomération / Etat
-Veille sur les programmes de subventions

Formation : Ingénieur, Architecte ou Université + spécialité en urbanisme. Avec pour ce poste, une expérience d’aménageur de 3 ans minimum.

Qualités requises :

–  Connaissances approfondies sur le montage d’un projet urbain (urbaines, environnementales, techniques et juridiques)
–  Compréhension des jeux d’acteurs
–  Goût pour le travail d’équipe
–  Autonomie
–  Excellent sens relationnel
–  Capacité d’écoute et de compréhension des besoins

Pour postuler à ce poste veuillez visiter carrieres.bouygues-construction.com.