Responsable de projets urbains (H/F) – Projet Terre d’Eaux et de Culture

Linkcity

Depuis plus de 10 ans LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l’accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL… sont autant d’exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l’accompagnement au Développement des compétences de leurs collaborateurs.

Nous recherchons pour notre client, Linkcity un(e) responsable de projets urbains (H/F) – Projet Terre d’Eaux et de Culture

LA SOCIETE :
Depuis plus de 25 ans, Linkcity IDF, un des leaders du développement immobilier en Île-de-France et en Picardie, filiale spécialisée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, réalise des projets immobiliers de toute nature qui contribuent au développement urbain des territoires, pour le compte d’utilisateurs privés et publics. Les équipes de Linkcity IDF recherchent au quotidien les solutions efficaces et innovantes en réponse aux attentes de leurs clients. La souplesse de son organisation et la diversité de ses compétences permettent à Linkcity IDF d’optimiser la réalisation de projets de différentes échelles et multi-produits.

CONTEXTE DU POSTE :
Rattaché au directeur de projet adjoint, vous aurez la charge du projet urbain Terre d’Eaux et de Culture.
Ce projet d’environ 30 ha a été désigné lauréat des terrains Montceleux lors de la consultation « Inventons la Métropole du Grand Paris » (IMGP) en octobre 2017 et s’inscrit dans la ZAC Sevran Terre d’Avenir créée début 2020. Le terrain est propriété de l’aménageur Grand Paris Aménagement.
Sevran Terre d’Eaux et Culture s’inscrit dans une démarche profondément écologique et tournée vers l’avenir, respectueuse de l’histoire et des lieux, dans une volonté de connecter l’homme, la nature et l’espace urbain. Ce projet prend vie dans un nouveau paysage largement planté, organisé autour d’une trame verte et bleue, offrant aux Sevranais des aménagements exceptionnels, des espaces culturels, une ferme urbaine et des promenades paysagères. C’est également un nouveau quartier résidentiel agréable à vivre avec ses commerces et services, inséré dans son environnement.

Idéalement situé entre les aéroports de Roissy et du Bourget, connecté à deux gares du RER B et, dès 2024, à deux gares de la ligne 16 du Grand Paris Express, Terre d’eaux est la promesse d’un développement économique et d’emplois futurs pour les Sevranais et le territoire.
Linkcity a en charge le développement de l’ensemble des programmes immobiliers (logements, résidences, commerces), l’aménagement du parc accueillant les équipements de sports et loisirs.

PRINCIPALES MISSIONS :

  • Montage technique et réglementaire du projet urbain Terre d’Eaux et de Culture,
  • Suivi financier de l’opération et du calendrier global du projet urbain en lien avec le planning de la ZAC,
  • Pilotage de l’ensemble des études urbaines, paysagères, environnementales et technique,
  • Montage des dossiers réglementaires (étude d’impacts, dossier d’autorisation environnementale unique, permis d’aménager),
  • Pilotage des études de maîtrise d’œuvre d’aménagement,
  • Préparation des chantiers, échange avec les concessionnaires et suivi des travaux à terme,
  • Travail avec l’aménageur eu vue de l’acquisition des terrains,
  • Gestion des relations techniques avec Ville / Aménageur / Services de l’Etat,
  • Selon ses motivations et appétences, le collaborateur pourra travailler au développement de programme immobilier de Terre d’Eaux.

PROFIL :
De formation Bac +5 spécialisations Ingénieur, Architecte Urbaniste, Universitaire (ingénieur génie civil, master aménagement, urbanisme…). Vous justifiez d’une première expérience de la maîtrise d’ouvrage d’aménagement.

Compétences attendues :
Connaissances générales en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles), connaissances réglementaires (droit de l’urbanisme et de l’environnement), compétences techniques générales (VRD, bâtiment, …).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr