Chargé d’opérations aménagement junior (H/F)

  • CDI
  • Sénart
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Leca Rh

L’EPA SENART a pour mission d’aménager et de développer le territoire de l’OIN (opération d’intérêt national) de Sénart, au sud-est de la métropole du Grand Paris, sur le territoire de l’agglomération  Grand Paris Sud.

Etablissement public industriel et commercial de l’Etat, nos autorités de tutelles sont les ministères de l’Economie et des Finances, de l’Ecologie et du Développement Durable. L’EPA réalise en compte propre dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National une trentaine d’opérations d’aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d’activités, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

Son intervention vise la prise en compte du développement durable pour :

la conception et la programmation des projets à développer dans un cadre environnemental exigeant,
l’aménagement de l’espace public (réalisation des travaux VRD, réseaux, paysagement…), comme maître d’ouvrage,
le développement économique, la promotion territoriale comme commercialisateur…

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Au sein de la Direction des Opérations, vous assurez :

– la conduite du pilotage d’opérations d’aménagement (actuellement au nombre de 30) menées par la Direction des Opérations

– la contribution et la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable

– L’optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques)

 

LE PROFIL

De formation ingénieur (ESTP – INSA –ENTPE – réseau Politech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagements complexes.

Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques est nécessaire. Votre pratique avérée de l’aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les compétences attendues

Vous avez démontré, au travers de premières expériences significatives vos qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation et de la négociation, ainsi que vos capacités d’écoute et de prise d’initiative.