Adjoint au Directeur des Opérations (H / F)

Site lecarh LECA RH

Le cabinet LECA RH recrute pour l’EPA SENART un Adjoint au Directeur des Opérations (H / F)

 

L’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart, qui a pour mission d’aménager et de développer le territoire de l’OIN (opération d’intérêt national) de Sénart, au sud-est de la métropole du Grand Paris, sur le territoire de l’agglomération  Grand Paris Sud, recrute un Adjoint au Directeur des Opérations.

 

L’EPA Sénart est un établissement public industriel et commercial de l’Etat. Ses autorités de tutelles sont les ministères de l’Economie et des Finances, de l’Ecologie et du Développement Durable. Il est soumis aux contrôles du Contrôle Général Economique et Financier, de l’Inspection Générale des Finances et de la Cour des Comptes. Il réalise en compte propre dans le cadre de l’opération d’intérêt national une trentaine d’opérations d’aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d’activités, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

 

Son intervention vise la prise en compte du développement durable pour :

–        la conception et la programmation des projets à développer dans un cadre environnemental exigeant,

–        l’aménagement de l’espace public (réalisation des travaux VRD, réseaux, paysagement…), comme maître d’ouvrage,

–        le développement économique, la promotion territoriale comme commercialisateur…

 

L’établissement, sous le pilotage de la Directrice Générale, est composé de trois directions, la Direction des opérations chargée du pilotage et du suivi des opérations d’aménagement, la Direction du développement chargée de la prospection et du suivi commercial, de la stratégie de développement économique, de l’habitat et de la communication, et le Secrétariat Général rassemblant les fonctions ressources (RH –moyens généraux, finances-contrôle de gestion, juridique, marchés publics, foncier).

 

 

Le Poste

En lien avec le Directeur des Opérations et dans le cadre de vos missions d’adjoint vous assurerez :

Ø  la conduite du pilotage des opérations d’aménagement (actuellement au nombre de 30) menées par la Direction des Opérations

Ø  la contribution et la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d’aménagement, plan stratégique opérationnel) de l’établissement en veillant à valoriser un aménagement durable

Ø  la mise en place et le pilotage des tableaux de bord de suivi des opérations en lien avec les équipes opérationnelles et fonctionnelles

Ø  le management et l’animation des équipes (suivi du bon avancement des opérations dont les trois Conducteurs d’Opérations ont la charge et suivi de leur charge de travail) et montée en compétences dans le contexte d’une nouvelle organisation intervenue début 2017.

Ø  Le pilotage et la coordination d’opérations d’aménagement spécifiques.

 

Le Profil

De formation ingénieur (ESTP – INSA –ENTPE – réseau Politech,…), vous justifiez d’une solide expérience technique dans la conduite de projets d’aménagements complexes ; projets dont vous maitrisez parfaitement les phases avales.

Une expérience en entreprise ou en maitrise d’œuvre réseaux voiries divers serait un plus.

Une pratique avérée de l’aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement.

Les compétences attendues

Vous avez démontré, au travers de premières expériences significatives, vos qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse, votre sens de l’organisation et de la négociation, ainsi que vos capacités d’écoute et de prise d’initiative.

Une expérience managériale serait un plus ; le cas échéant une montée en compétences vous serait proposée.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr