Responsable travaux électricité (H/F)

  • CDI
  • paris

Site lecarh LECA RH

Le cabinet LECA RH recrute pour le compte de la Société d’Exploitation de la Tour Eiffel un Responsable travaux électricité (H/F)

Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour conduire la nouvelle délégation de service public (2017-2032), portant sur la gestion, la modernisation et l’exploitation de la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année sur le site, la SETE a notamment pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil du public, la modernisation du Monument, d’assurer l’ensemble des travaux nécessaires à l’entretien du site, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.

Un programme de travaux d’un montant de 300M€ est à réaliser sur la période et comprend notamment la sécurisation du site, le projet de nouvel accueil dénommé « Grand site tour Eiffel », la réalisation de 2 campagnes de peinture avec pour la première fois un décapage à grand échelle, la modernisation des ascenseurs dont le remplacement de l’ascenseur Nord, la modernisation des installations électriques et le remplacement du scintillement.

Ce plan d’investissement ambitieux est l’occasion de structurer la Direction Technique et de la doter, pour la première fois d’un département maîtrise d’ouvrage porteur de compétences et d’un savoir-faire à l’image du Monument.

Le responsable travaux au sein des Services techniques assure la conduite des opérations de Gros-Entretien Renouvellement dans sa spécialité. Il conduit ces opérations dans le respect des objectifs fixés en matière de qualité, de coût, de délai et de sécurité. Il assure également la validation technique des projets conduits par le Département de Maîtrise d’Ouvrage.

Missions et enjeux :

Vous assurez le remplacement et l’entretien des postes à haute tension, de groupe électrogène, du tableau électrique basse tension (TGBT) et du réseau onduleurs. Vous prenez en charge la rénovation des tableaux divisionnaires, la gestion technique de bâtiment (GTB). Il est question également d’une réflexion sur la modernisation de la téléphonie, etc.

Description des activités principales

En phase programmation et conception, vous intervenez dans la rédaction de l’expression de besoins, la réalisation des études de conception. Vous assurez l’interface avec l’exploitation du Monument et les autres interventions techniques ainsi que la communication interne et externe sur les opérations.

En phase de suivi des études et des travaux, vous constituez les DCE, l’analyse d’offres et le rapport pour la CAO et/ou le Pouvoir Adjudicateur ainsi, vous participez aux phases de négociation.

Vous Organiser la préparation des chantiers, le suivi l’exécution et la réception des travaux (tableau de bord, mesures correctives, relances, suivi technique, suivi financier,…) avec le support si nécessaire des titulaires de l’accord-cadre d’AMO passé à cet effet. De plus, vous assurez de la qualité des travaux réalisés et de la prise en compte effective des modalités permettant l’optimisation des conditions de maintenance ;

Vous sollicitez les services support et les expertises nécessaires aux validations et au bon avancement du projet. Vous assurez de l’absence de perturbations sur les conditions de visite du public

Enfin, vous représentez les Services Techniques dans la gestion des projets conduits par le Département de maîtrise d’Ouvrage. Valider la qualité technique des installations proposées par les concepteurs, leur bonne réalisation sur le chantier et la prise en compte effective des modalités permettant l’obtention des conditions de maintenance attendues.

 

Profil recherché :

De formation ingénieur ou technicien supérieur dans le domaine de l’électricité industrielle, la construction, ou la mécanique (ESTP, ENSAM, INSA, ….ou de formation universitaire), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans sur un poste similaire. Vous disposez de très bonnes connaissances techniques dans l’électricité avec des références en électricité industrielle.

Vous disposez de références probantes en matière de conduite de travaux de Gros Entretien Renouvellement sur des installations techniques similaires à celles présentes sur le monument. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de bureautique ainsi qu’Autocad et MS Project.

Vous connaissez le Code des Marchés Publics, les procédures d’achat et des procédures administratives.

Vous disposez d’un raisonnement en approche globale : conception, construction, exploitation ;

Rigoureux, organisé, réactif, avec une aisance rédactionnelle. Vous avez le sens du service et vous êtes dotez d’une capacité d’anticipation notamment des risques.

Maitrise du français et de l’anglais (niveau C1).

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr