Directeur de Projet (H/F)

  • CDI
  • Paris

Leca Rh

Le cabinet LECA RH recrute pour une importante EPL d’aménagement d’Ile de France recherche son futur Directeur de projet (H/F):

Le territoire d’intervention de cette EPL présente une forte complexité et des enjeux majeurs.

Compte tenu de l’importance stratégique de sa fonction, le Directeur de Projet est placé sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur Général. Son action est guidée par les objectifs assignés par l’aménageur, il est l’acteur principal de leur transcription stratégique et opérationnelle sur le territoire.

Vous possédez une large autonomie sur les actions visant le respect des objectifs fixés par la direction. Vous participez aux travaux menés par les directions de l’aménageur. Vous vous appuyer sur les moyens de toutes les directions,

Vous construisez des relations avec les acteurs du territoire et les partenaires avec l’appui des directions de l’aménageur.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

– Vous assurez la coordination politique et stratégique avec les collectivités locales et territoriales, les services de l’Etat, et tout autre partenaire public ou privé. Au préalable, vous devez proposer à la Direction Générale la définition du cadre stratégique global des relations avec les acteurs extérieurs dans leurs secteurs d’intervention.
– Vous assurez la coordination de la mise en œuvre des opérations d’aménagement menée par l’aménageur. Vous êtes le garant de la cohérence des interventions et l’intégrateur des composantes matérielles et immatérielles de ces interventions notamment en matière de la qualité urbaine, architecturale et paysagère des opérations.
– Vous assurez l’encadrement fonctionnel et l’animation de l’équipe de responsables d’aménagement et chefs de projet : Dans le cadre stratégique approuvé par la direction de l’aménageur et dans le respect des conditions juridiques et contractuelles en vigueur sur le territoire, vous accompagnez, coordonnez, et appuyer les actions de cette équipe.
– Vous veillez au respect de l’équilibre des bilans des opérations et des prévisions à fin d’affaires.
– Vous vous assurez, de la pertinence de la production immobilière, au regard des attentes du marché, vous visez à optimiser les calendriers de réalisation dans un contexte de rareté budgétaire.
– Vous participez aux échanges dans les domaines du marketing du territoire et des projets phares ou d’exception, vous êtes saisi des opportunités ou initiatives sur le territoire pour organiser les réponses opérationnelles, techniques, humaines et financières.
– Vous initiez, définit les objectifs et identifie les orientations préférentielles pour établir les études urbaines, les études techniques, les études spécifiques.
– Vous participez activement aux démarches dans le cadre de la création de nouvelles opérations dans le périmètre de l’aménageur.
– Vous représentez l’aménageur dans diverses commissions et ou organismes.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr