Chef de projets techniques et infrastructures H/F

  • CDI
  • paris

Site lecarh LECA RH

L’EPA Paris-Saclay est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il a pour objet le développement du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, et exerce pour cela des missions dans le domaine de l’aménagement, de l’immobilier et du développement économique. Dans le cadre d’une mobilité externe, l’EPAPS recrute son futur

Chef de projets techniques et infrastructures H/F

Au sein de la Direction de l’aménagement et sous l’autorité hiérarchique du Directeur du pôle technique, vous avez pour missions générales l’accompagnement technique des projets d’aménagement sur les ZAC du quartier de l’Ecole polytechnique et de Corbeville.

 

Vous assurez l’organisation et le suivi :

–     Des études techniques rattachées aux projets d’aménagement, en particulier la gestion des eaux pluviales à travers le dossier loi sur l’eau (DLE) des ZAC, les compensations environnementales (dossier de dérogation espèces protégées), l’archéologie préventive (diagnostics et fouilles), la dépollution industrielle des sols, la viabilisation des terrains constructibles et la conception des infrastructures de réseaux et de transports des ZAC

–     De la passation des contrats de prestations intellectuelles (maitre d’œuvre, OPC, CSPS, géotechnicien, …) et des marchés de travaux

–     En qualité de maître d’ouvrage, des études de maitrise d’œuvre (avant-projet, projet, DCE), et la réalisation des chantiers de créations des nouveaux espaces publics et des infrastructures des quartiers de l’Ecole polytechnique et de Corbeville, en encadrant les différents prestataires intervenants

–     De la coordination avec les concessionnaires et l’ensemble des chantiers de bâtiments environnants et assurera la communication avec les associations et les riverains.

Par ailleurs, vous assurez les relations avec les services techniques des collectivités, syndicats, sociétés de transport (notamment la Société du Grand Paris en charge de la construction de la ligne 18 du métro), concessionnaires de réseaux (notamment ENEDIS, GRDF, VEOLIA, SUEZ, …) et services de sécurité (police/gendarmerie et pompiers).

Le poste est susceptible d’être élargi à d’autres secteurs d’aménagement de l’EPAPS.

Profil du candidat :

De formation supérieure technique, de type Ingénieur (ou équivalence), en bâtiment et/ou aménagement du territoire, vous possédez une expérience significative en management de projet dans ces domaines.

Vous maîtrisez les procédures de la commande publique, et possédez des connaissances juridiques en matière d’élaboration des procédures administratives et réglementaires, en droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement….

Organisé et rigoureux, vous avez connaissance des méthodes et outils de gestion d’opérations complexes. Autonome, vous avez le goût du travail en équipe ; et possédez de grandes capacités relationnelles.
 

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr