un Chef de projet Secteur Moulon/Campus Vallée/Christ de Saclay (H/F)

  • CDI
  • Orsay

Le cabinet LECA RH recrute pour l’EPA PARIS SACLAY un Chef de projet Secteur Moulon/Campus Vallée/Christ de Saclay (H/F)

Au sein de l’équipe en charge du projet urbain de la ZAC de Moulon, le chef de projets participe, sous l’autorité de son directeur et de son directeur adjoint, au suivi global et à l’avancement de l’opération d’aménagement. Les missions dont le chef de projets sera en charge se situent sur le secteur ouest de la ZAC de Moulon.

 

Le chef de projet pilotera en particulier pour certains sous-secteurs de la ZAC du Moulon les sujets suivants :

•   La conduite des études urbaines (stratégie, programmation et conception) du quartier et d’études transversales qui pourraient être nécessaires dans le cadre du projet : il s’agit de piloter des études conduites par l’urbaniste en chef du quartier ou d’autres prestataires.

•   Le suivi de consultations mixtes (logements, bureaux, commerces..) d’opérateurs / gestionnaires : mise en place des ateliers d’échanges avec les opérateurs, analyse, préparation des auditions.

•   Rédaction des conclusions…Les volets concernés sont les volets urbains, architecturaux, programmatiques, juridiques et financiers. Il /elle devra avoir une connaissance importante dans le domaine de l’immobilier (bilan promoteur…) et le secteur du logement/ bureaux.

•   Le suivi de projets immobiliers, sous maitrise d’ouvrage publique ou privée, en phase conception puis réalisation : il s’agit d’un suivi global des projets immobiliers tant sur les volets foncier, réglementaire, architectural et urbain, environnemental et technique (raccordement réseaux et espaces publics) sur des projets d’envergure qui nécessitent une capacité d’échanges avec les MOA et leur MOE. Il s’agit de garantir la qualité et le bon déroulement de l’opération en interface avec la conception et la réalisation des espaces publics réalisés par l’aménageur.

•   Le dialogue avec les collectivités (Villes, Agglomération, Département, etc.) et les partenaires du projet (IDFM, SGP…).

•   Le suivi des études de maîtrise d’œuvre d’espaces publics (volet urbain, paysager et technique) : suivi des missions, rédaction de cahier des charges, pilotage de missions et suivi technique, suivi facturations, suivi du chiffrage. Il devra avoir une connaissance importante dans ce domaine pour être le garant, à toutes les étapes de la conception des espaces publics (de la phase faisabilité, AVP, PRO jusqu’à la réalisation), de la qualité du projet

 

Selon les besoins, le chef de projet est amené à piloter des missions transversales thématiques à l’échelle de la direction.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr