Chef de projet Quartier de l’école Polytechnique et Corbeville (H/F)

  • CDI
  • Orsay
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Le cabinet LECA RH recrute pour l’EPA PARIS SACLAY un Chef de projet Quartier de l’école Polytechnique et Corbeville (H/F):

Au sein de l’équipe en charge du projet urbain des ZAC du quartier de l’Ecole Polytechnique / Corbeville, le chef de projets participe sous l’autorité de sa directrice et en dialogue avec l’ensemble de l’équipe au suivi global et à l’avancement des opérations d’aménagements. Il sera plus particulièrement en charge d’un secteur.

Le chef de projet pilotera en particulier pour certains sous-secteurs des ZAC du quartier Polytechnique / Corbeville les sujets suivants :

–        La conduite des études et procédures réglementaires des opérations (Etude d’impact, dossiers de ZAC, Dossier d’autorisation unique, modification des documents d’urbanisme, ESSP,…).

 

–        La conduite des études urbaines du quartier et d’études transversales qui pourraient être nécessaires dans le cadre du projet : il s’agit de piloter des études conduites par l’urbaniste en chef du quartier ou d’autres prestataires.

 

–        Le suivi de consultations mixtes (logements, bureaux, commerces..) d’opérateurs / gestionnaires : mise en place des ateliers d’échanges avec les opérateurs, analyse, préparation des auditions, rédaction des conclusions…Les volets concernés sont les volets urbains, architecturaux, programmatiques, juridiques et financiers. Il /elle devra avoir une connaissance importante dans le domaine de l’immobilier (bilan promoteur…) et le secteur du logement/ bureaux.

–        Le montage d’autres opérations : rédaction des règlements de consultation, préparation des montages juridiques, suivi de la consultation en phase opérateurs, expertise (bilan promoteurs).

 

–        Le suivi de projets immobiliers en phase conception puis réalisation : il s’agit d’un suivi global des projets immobiliers tant sur les volets foncier, réglementaire, architectural et urbain, environnemental et technique (raccordement réseaux et espaces publics) sur des projets d’envergure qui nécessitent une capacité d’échanges avec les MOA et leur MOE. Il s’agit de garantir la qualité et le bon déroulement de l’opération en interface avec la conception et la réalisation des espaces publics réalisés par l’aménageur.

 

–        Le suivi des études de maîtrise d’œuvre d’espaces publics (volet urbain, paysager et technique) : suivi des missions, rédaction de cahier des charges, pilotage de missions et suivi technique, suivi facturations, suivi du chiffrage. Il/elle devra avoir une connaissance importante dans ce domaine pour être le garant, à toutes les étapes de la conception des espaces publics (de la phase faisabilité, AVP, PRO jusqu’à la réalisation), de la qualité du projet.

 

–        Le dialogue avec les collectivités et les partenaires du projet (STIF, SGP…).

 

Enfin, selon les besoins, le chef de projet est amené à piloter des missions transversales thématiques à l’échelle de la direction.