Manager Projet (H/F)

  • CDI
  • Nantes

Site lecarh LECA RH

L’ENTREPRISE:

REALITES est un groupe de développement territorial en pleine croissance (220 millions d’euros de CA visé en 2020) et qui propose des projets innovants aux territoires urbains et ruraux. Face aux enjeux d’un tel positionnement, le Groupe s’appuie sur son « Capital Humain » à travers une dynamique managériale et humaine sans cesse renforcées.

Exigence, esprit d’innovation, engagement humain sont les valeurs qui sous-tendent le développement de REALITES depuis sa création. Un état d’esprit partagé par des hommes et femmes de talent qui, en quelques années, ont fait d’une jeune société un acteur majeur de l’immobilier dans le Grand Ouest.

La réussite collective chez REALITES passe donc par le plaisir à travailler ensemble. Rejoignez-nous !

Filiale du Groupe REALITES créée en janvier 2018, REALITES Hub 5 accompagne les grands projets immobiliers, urbains ou d’aménagement en faveur du développement des territoires et de la production de qualité de vie pour ses usagers. Elle regroupe également les équipes en charge de l’innovation du Groupe REALITES.

LE POSTE

Sous le Management du Directeur Grands Projets et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes en charge des missions suivantes :

·        Savoir diagnostiquer et analyser les enjeux d’un territoire ou d’un site de projet à l’appui des documents d’urbanisme, des données socio-démographiques existantes ainsi que des intentions des collectivités locales et acteurs locaux.

·        Traduire ces enjeux en une réponse urbaine qui apporte une valeur ajoutée au territoire tout en ayant une réalité économique et une pérennité d’exploitation (attention particulière à porter sur la place de l’utilisateur, de l’usager, de l’exploitant, etc.).

·        Synthétiser les enjeux en un préprogramme à destination des équipes de maitrise d’œuvre. S’assurer de la viabilité économique et technique de chaque élément de programme.

·        Proposer le choix de l’équipe de maitrise d’œuvre. Diriger et animer dans la transversalité l’équipe projet pour la conception du programme.

·        Présentation en autonomie du projet à la collectivité, aux élus, à l’aménageur, au propriétaire, et à tout acteur étranger au projet.

·        Assurer le montage programmatique, administratif, réglementaire, calendaire, technique et budgétaire du dossier.

·        Anticiper, avec l’appui du service juridique, tous les impacts réglementaires du projet (autorisations environnementales, dossier loi sur l’eau, concertation, modification PLU, mise en compatibilité PLU, etc. en lien avec la collectivité si besoin) : calendrier, faisabilité, coût, prestataires à mobiliser, etc.

·        Participer à la commercialisation du projet (signature BEFA exploitants, CPI, VEFA investisseurs, etc.) aux côtés des services juridiques du Groupe.

·        Interroger sans cesse l’économie des projets urbains et immobiliers, en mêlant des réflexions tant sur le modèle d’investissement que sur l’exploitation des différents programmes à créer en mobilisant toutes les entités du Groupe spécialisées en maitrise d’ouvrage et celles qui gèrent la maitrise d’usage (exploitation : RPA, résidences étudiantes, Santé/bien-être, sport, grands équipements, etc.).

PROFIL

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ENPC, Centrale, ESTP, INSA, etc.), ou diplômé d’une école de commerce, d’architecture ou disposant d’une solide formation universitaire, vous avez complété votre formation initiale par une formation supérieure en urbanisme (Master 2, etc.) et maitrise d’ouvrage urbaine.

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste mettant en œuvre des compétences similaires.

Votre capacité à la prise d’initiatives et à la recherche de solutions innovantes alliées à votre rigueur et votre méthode seront vos atouts pour réussir dans vos missions.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr