Responsable d’opérations construction (H/F)

Le cabinet LECA RH recrute pour l’EPAMSA un Responsable d’opérations construction (H/F):

Créé par décret en 1996, l’EPAMSA est un établissement public d’aménagement chargé d’opérations de développement et de renouvellement urbains qui intervient sur le territoire de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (78).

Avec son expertise technique et son sens de l’innovation, l’EPAMSA est un partenaire clé du développement territorial, tant au niveau de l’élaboration que de la mise en œuvre des opérations.

L’EPAMSA conseille et accompagne les élus dans leur projet d’aménagement et de construction. Il réalise des opérations complexes dans le cadre de projets de renouvellement urbain (ANRU) dans les quartiers en politique de la ville. Il imagine et aménage des projets ambitieux et durables au service du développement du territoire.

Chiffres clés :

6 ZAC en cours de réalisation et 2 opérations en cours d’étude
850 000 m2 de terrains d’activité à développer
13 000 logements à construire dont 23% sont livrés ou en cours
180 000 m2 d’équipements publics, tertiaire et commerce
380 M € de bilan
2 mandats en cours (passerelles)
Le cabinet LECA RH recrute pour l’établissement public d’aménagement EPAMSA un :

Responsable d’opérations construction (H/F)

 

LE POSTE

 

LE POSTE

Rattaché à la Direction des Opérations, composée de 4 responsables d’opérations et d’une assistante, le Responsable d’Opération est en charge :

des aspects techniques sur les opérations d’aménagement de l’EPAMSA en phases d’études et de réalisation ;
Et/ou du pilotage d’opérations en mandat (infrastructure essentiellement et bâtiment occasionnellement) avec comme objectifs le respect du programme, du coût et des délais.
Pour les opérations en mandat, le Responsable d’Opérations est l’interlocuteur direct et privilégié du maître d’ouvrage et ses principales activités sont :

d’assurer le pilotage administratif, technique et financier du projet pendant toute sa durée

de planifier l’opération et d’en gérer le planning,

de coordonner et organiser l’intervention des différents prestataires nécessaires à la conduite du projet. (Moe, bureaux d’études, administrations, partenaires privés ….).

 

Pour les opérations en compte-propre, le Responsable d’opération travaille en étroite collaboration avec le chef de projet du service de l’aménagement, en charge du pilotage de l’opération, dans le cadre suivant :

Etre l’interlocuteur privilégié en phase d’études et de réalisation de l’ensemble des partenaires techniques : concepteurs, promoteurs, entreprises, services des collectivités, concessionnaires, etc.
en lien avec le service juridique, établir les appels d’offres de travaux, de bureaux d’études, de CSPS, etc. et suivre les contrats.
en phase d’études :

assistance du chef de projet sur les aspects techniques du projet et des études de maîtrise d’œuvre
pilotage d’études techniques liées à des procédures administratives, à la cession des lots à bâtir et aux conventions avec les concessionnaires,
Coordination des avis techniques sur les permis de construire,
en phase de réalisation :

programmation, suivi des travaux de l’opération et coordination avec les preneurs de lots (maître d’ouvrage public ou privé).
réception et rétrocession aux collectivités des travaux réalisés.
 

LE PROFIL

De formation ingénieur (ESTP–INSA– ENTPE – réseau Politech…), vous justifiez d’une expérience opérationnelle d’au moins 5 ans dans la maîtrise d’ouvrage sur un poste équivalent.

Vous disposez d’une solide connaissance des voiries et réseaux divers. Ainsi que d’une bonne pratique du CCAG travaux et du code des marchés publics.

 

Savoir Etre

Autonomie, dynamisme, rigueur, et réactivité.
Bonne capacité de synthèse, le sens de la négociation et de l’animation ainsi qu’une aptitude à manager.
Sens du travail en équipe.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr