Chargé de réseaux concessionnaires H/F

Site lecarh LECA RH

Le cabinet LECA RH recrute pour le compte de la Paris la Défense unChargé de réseaux concessionnaires  H/F

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires. Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Le territoire d’intervention de l’établissement (quartier d’affaires historique de la Défense, ZAC Seine Arche, ZAC des Groues) est aujourd’hui en pleine mutation, celle d’un quartier de vie et d’affaires qui se modernise, se met aux normes du développement durable et accueille de nouveaux habitants, de nouveaux services et de nouveaux commerces, qui seront desservis par de nouvelles lignes de transport en commun (RER E, ligne 15).

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Adjoint des Etudes Générales, vous travaillez à la fois en étroite collaboration avec le responsable des réseaux (chargé de l’élaboration des schémas directeurs et des études générales) et avec le chargé de travaux et le chargé d’opération en charge du déroulement des études et des travaux.

 

MISSIONS ET ENJEUX DU POSTE

Vous êtes  responsable de la relation avec les concessionnaires des réseaux et êtes chargé des études et des travaux concernant les réseaux des concessionnaires dans le cadre des Projets Immobiliers sur les Périmètres d’Opérations d’Intérêt Général, en lien avec les Chargés d’Opérations.

 

Vous assurez :

·           L’assistance réseaux auprès des chargés d’opérations et les chargés de travaux et de leurs maitres d’œuvres pour le bon déroulement des études et des travaux,

·           La coordination des projets de dévoiements et de développement des réseaux de concessionnaires en fonction de l’ensemble des projets immobiliers et des projets structurants, en lien avec les chargés d’opérations,

·           L’élaboration de conventions  avec les concessionnaires pour la réalisation de dévoiement des réseaux des concessionnaires ou pour la viabilisation des volumes fonciers céder aux investisseurs, en lien avec les chargés d’opérations,

·           La rédaction des conventions est validée par la Direction Juridique et Foncière et la Direction Budgétaire et Financière,

·           L’assistance pour les travaux sous Maîtrise d’Ouvrage des concessionnaires (autorisations administratives, …) liés aux projets immobiliers,

·           En lien avec la Direction Juridique et Foncière, développer des conventions partenariales avec chacun des concessionnaires,

·           Lien avec l’exploitant quant à l’organisation des concessionnaires dans les galeries techniques.

 

Relations internes :

En tant que membre d’une équipe projet vous travaillez en synchronisation avec l’ensemble des intervenants notamment les Chargés de travaux de la DEGT, les chargés d’opérations, les dessinateurs projeteurs. Il coopère avec le service marchés pour la mise au point des dossiers de consultation et l’analyse des offres.

 

Relations externes :

Vous êtes en relation technique avec de nombreux intervenants à l’opération et dans l’environnement de l’opération, notamment :

·      Services techniques des opérateurs immobiliers, leurs maitres d’œuvre

·      Concessionnaires de réseaux et exploitants divers

·      Entreprises

·      Services techniques des collectivités.

Le périmètre principal d’intervention est le quartier d’Affaires de la Défense Seine Arche.

 

 

PROFIL RECHERCHE

Bac + 2 technique minimum, vous justifiez idéalement d’une expérience de 3 ans chez un concessionnaire réseaux ou en bureau d’études techniques VRD.

Vous démontrez des qualités d’organisation et de méthode à travers une ou des expériences réussies.

Vous faites preuve de d’une bonne aisance relationnelle et possédez des qualités d’écoute. Vous démontrez un souci d’efficacité et de résultat, avec le sens du travail en équipe et de l’intérêt général, dans un contexte d’intervention particulièrement riche et complexe.

Vous justifiez d’une parfaite maîtrise des logiciels du Pack Office et idéalement d’Autocad. La pratique du Code des marchés publics et la connaissance du BIM seraient un plus.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr