Chargé d’opérations études et travaux H/F

Site lecarh LECA RH

Le cabinet LECA RH recrute pour le compte de Paris La Défense un Chargé d’opérations études et travaux H/F

Paris La Défense est la plus grande destination économique, financière et commerciale d’Europe. C’est un territoire chargé d’histoire, créé il y a près de 60 ans, qui ne cesse de se renouveler et d’être redessiné.

Depuis le 1er janvier 2018 un nouvel établissement public réunit les compétences d’aménagement, de gestion, de promotion et d’animation du quartier d’affaires. Cet établissement ambitionne de donner au premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus moderne, attractif et convivial, offrant toujours plus de services à ses utilisateurs.

Le territoire d’intervention de l’établissement (quartier d’affaires historique de la Défense, ZAC Seine Arche, ZAC des Groues) est aujourd’hui en pleine mutation, celle d’un quartier de vie et d’affaires qui se modernise, se met aux normes du développement durable et accueille de nouveaux habitants, de nouveaux services et de nouveaux commerces, qui seront desservis par de nouvelles lignes de transport en commun (RER E, ligne 15).

 

Rattachement hiérarchique au sein de la DEGT

Le Chargé d’Opération est placé sous la responsabilité hiérarchique d’un Directeur des Etudes Générales et Travaux (DEGT).

Rattachement fonctionnel

Le management de proximité des équipes de Chargé d’Opérations est assuré par les Responsables territoriaux DEGT en phase travaux.

 

MISSIONS ET ENJEUX

Vous assurez un reporting régulier auprès du Responsable territorial sur l’avancement de ses missions, les écarts par rapport aux prévisions, les difficultés rencontrées.

Vous avez la responsabilité de plusieurs opérations au sein d’équipes projet associant Urbaniste, Chef de projet, Ingénieurs d’études, Chargé de travaux, Chargé de communication, Juriste, Géomètre, Assistante ….

Vous assurez les responsabilités suivantes, potentiellement sur l’ensemble des étapes d’une opération :

·         La définition des besoins techniques en amont de la création d’une opération (état des lieux, études, procédures, …)

·         L’élaboration d’un planning d’activité

·         La mise au point des contenus techniques des marchés

·         Le pilotage des études (faisabilité, études préalables, AVP, PRO, …)

·         Le pilotage des dossiers techniques ou administratifs réglementaires et des prestataires missionnés pour les constituer, le suivi de l’instruction des dossiers

·         La prise en compte de toutes les interfaces avec les projets immobiliers

·         Le pilotage des chantiers

·         La coordination locale des chantiers et avec les chantiers des tiers

·         Le contrôle du respect des fonctionnalités urbaines

·         La remise des ouvrages aux exploitants

Relations internes

En tant que membre d’une équipe projet, vous travaillez en synchronisation avec l’ensemble des intervenants notamment les Chargés de travaux de la DEGT et les Chefs de projet des Directions de l’Aménagement Urbain. Vous coopérez avec le service marchés pour la mise au point des dossiers de consultation et l’analyse des offres. Vous êtes également partie prenante en tant que de besoin des actions menées par la Direction de la Communication (info chantier, concertation).

Relations externes

Vous êtes en relation technique avec de nombreux intervenants à l’opération et dans l’environnement de l’opération, notamment :

·         Services techniques des collectivités locales

·         Services techniques des opérateurs immobiliers (investisseurs, property managers,

·         promoteurs)

·         Concessionnaires de réseaux et exploitants divers

·         Entreprises

Périmètre d’intervention prévu à la prise de fonction

Le périmètre principal d’intervention du Chargé d’Opérations est le quartier d’Affaires de la Défense Seine Arche, sur la commune de Puteaux et Courbevoie (Tour Aurore, Les Miroirs, city Défense, CB3, Ile de France etc ).

Le parcours professionnel des Chargés d’Opérations offre l’opportunité de prendre en charge, sur une durée de plusieurs années, des opérations diversifiées sur des territoires aux enjeux spécifiques.

 

PROFIL RECHERCHE

Ingénieur TPE, Pont et chaussée, ESTP, avec une expertise Ouvrage d’art et/ou Géotechnique et/ou parcs de stationnement.

Vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum, en maîtrise d’ouvrage opérationnelle ou en bureau d’études techniques.

Vous démontrez des qualités d’organisation et de méthode à travers une ou des expériences réussies.

Vous faites preuve de d’une bonne aisance relationnelle et possédez des qualités d’écoute. Vous démontrez un souci d’efficacité et de résultat, avec le sens du travail en équipe et de l’intérêt général, dans un contexte d’intervention particulièrement riche et complexe.

Vous justifiez d’une parfaite maîtrise des logiciels du Pack Office et idéalement d’Autocad. La pratique du Code des marchés publics et la connaissance du BIM seraient un plus.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à sdorombo@lecarh.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sdorombo@lecarh.fr