RESPONSABLE D’OPÉRATION AMÉNAGEMENT H/F- SPL Marne au Bois

Site La SPL Marne-au-Bois

Fondée en 2012, MAB SPL est une Société Publique Locale au service des communes de Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Bry-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, et de l’Etablissement Public Territorial T10 Paris Est Marne&Bois. Elle est basée sur la commune de Fontenay-sous-Bois, à proximité directe du RER A Val-de-Fontenay.

MAB SPL intervient dans quatre métiers: l’aménagement urbain, la construction, la gestion des politiques publiques de mobilités, et la revitalisation de commerces de proximité.

La société compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. MAB SPL est une société jeune, agile dont l’activité est en plein développement.

La société s’engage pleinement pour l’humain et à l’adaptation du modèle urbain au contexte exponentiel de crises environnementales, économiques, sociales et sanitaires auxquelles nous sommes confrontés. Pour soutenir les activités du pôle aménagement, en charge notamment du projet d’aménagement Val-de-Fontenay Alouettes, projet phare du Grand Paris d’une superficie de plus de 80 hectares, MAB SPL, recrute un(e) responsable d’opérations aménagement. Pour les missions qu’elle pilote, la direction de l’aménagement travaille en relation étroite, en fonction des sujets, avec les autres directions de MAB.

MISSIONS :

Rattaché(e) à la Direction de l’aménagement, vous participez pleinement au montage et à la réalisation des opérations d’aménagement dont vous assurez la bonne mise en oeuvre urbaine ainsi que la conduite et la gestion technique, administrative et financière.

Pour ce faire, vous devrez :
• Penser, monter et conduire les projets    d’aménagements en prenant en compte les intérêts de tous les acteurs et en respectant les objectifs de coûts, et de qualité fixés par la direction,
• Garantir le respect des plannings durant toutes les phases des opérations : études, procédures administratives, travaux et commercialisation.
• Assurer le suivi des acquisitions foncières.

• Gérer et piloter financièrement les projets d’aménagement.
• Gérer les relations internes et externes (publics et privés).
• Penser et superviser la concertation et la communication et l’activation urbaine du projet.
• Mettre en oeuvre les outils de gestion (planning, budget, etc.) et de reporting.

Profil recherché :

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (3e cycle universitaire en urbanisme, architecte, ingénieur, école de commerce, sciences politiques), vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans la conduite d’opérations d’aménagement et d’urbanisme ainsi que d’une bonne culture urbaine, environnementale et architecturale.

Organisé(e), doté(e) d’un vrai sens des responsabilités, d’un esprit de synthèse, et d’une très bonne aisance relationnelle, vous exprimerez vos qualités dans une direction jeune et dynamique qui privilégie le travail collaboratif en équipe-projet, la pluridisciplinarité et l’intelligence collective.

Votre autonomie, vos capacités d’adaptation et d’animation sont des atouts indispensables à votre réussite dans ce poste.

Basé(e) dans le quartier d’affaires de Val-de-Fontenay, vous serez amené(e) à vous déplacer sur l’ensemble du périmètre d’intervention de la Société, dans l’est du Val-de-Marne.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à gnicolle@lecarh.fr