Ingénieur référent aménagement (H/F)

Site http://www.lecarh.fr/ http://www.lecarh.fr/

http://www.lecarh.fr/

Le cabinet LECA RH recrute pour Paris la Défense un Ingénieur référent aménagement (H/F):

Placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur de Pôle travaux du secteur sur lequel il opère, l’Ingénieur Référent Aménagement intervient sur un périmètre élargi et sur des sujets complexes. Il met son expérience et ses connaissances au service des chargés d’opération intervenant sur des opérations connexes pour sécuriser leur action. Il est assisté d’un chargé de travaux pour ses missions opérationnelles.

Principales missions :

Le chargé d’opération sénior assure la maîtrise d’ouvrage opérationnelle de l’ensemble des études (depuis le PRO) et les travaux sur tous les volets administratifs et techniques d’opérations complexes.

Il assure l’assistance technique sur les projets auprès des chargés d’opérations et de son chargé de travaux et, en particulier, les accompagne dans la résolution de problème et dans l’atteinte de leurs objectifs. Il a une bonne connaissance terrain et une vision pragmatique des sujets traités.

 

Il a notamment pour responsabilité de mettre en œuvre directement pour les opérations qui lui reviennent ou de fiabiliser, pour les chargés d’opération de son secteur, l’ensemble des actions menant aux étapes ou résultats suivants :

–          Planifier l’avancement des opérations sur son territoire en anticipant les risques,

–          Enrichir en amont la définition programmatique des ouvrages en relation avec la Direction Aménagement,

–          Vérifier avec les services juridiques de l’Etablissement et/ou les partenaires administratifs la réglementation applicable,

–          Piloter les budgets alloués sur les opérations, proposer des optimisations budgétaires, préparer les suivis budgétaires : prévision de fin d’affaire, trésorerie,

–          Piloter la passation des marchés de prestations intellectuelles et de travaux,

–          Superviser le travail des BET et AMO,

–          Suivre l’avancement des chantiers et faciliter leur intégration dans un environnement dense et animé,

–          Coordonner opérationnellement les chantiers de Paris la Défense entre eux ou avec ceux menés sous la maîtrise d’ouvrage des opérateurs immobiliers (selon les principes développés par la coordination générale stratégique assurée par la direction des services urbains).

Le Chargé d’opération senior est garant du respect du Cahier des Chantiers à Faibles Nuisances et garant de la qualité des travaux.

PROFIL

De formation Ingénieur généraliste (ENPC, ESTP, …) vous justifiez d’une expérience d’au moins huit ans dont la moitié souhaitée dans le domaine de l’aménagement (public ou privé).

Des connaissances en matière de génie urbain, génie civil, maitrise d’ouvrage d’équipements publics, ouvrages de stationnement seront appréciées

 

Aptitudes et compétences attendues

Le candidat devra démontrer des qualités d’organisation et de travail en mode projet au travers de précédentes expériences réussies.

Rigoureux, il possède un esprit d’analyse et une aisance relationnelle reconnus. Il apprécie le travail en équipe et a le sens de l’intérêt général. Il est guidé par un souci constant d’efficacité et de résultat et ce dans un contexte d’intervention particulièrement riche et complexe

 

L’expérience de la commande publique est très souhaitée.

 

Disponibilité : Poste à pourvoir immédiatement

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à knaitsaidi@lecarh.fr