DIRECTEUR DE PROJETS – CDI (F/H)

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Grand Paris Aménagement

Grand Paris Aménagement (ex-AFTRP, fusionné avec l’EPA Plaine de

GRAND PARIS AMENAGEMENT

Recrute pour plusieurs de ses Directions Territoriales:

Un directeur de projets (F/H)

 

 

 

La Directrice ou le Directeur de Projets dirige la réalisation d’une ou plusieurs opérations d’aménagement en tant que maître d’ouvrage.

Elle/il assure le management hiérarchique d’une équipe de projet et des relations de cette équipe avec l’ensemble des intervenants internes et externes, sous la responsabilité d’une Directrice ou d’un Directeur territorial.

Elle/il est membre du Groupe de direction de la Direction de Territoire de rattachement.

Elle/il pratique un management responsable dans le cadre du Système de Management Qualité et Développement Durable de l’établissement.

 

Elle/il intervient dans 4 champs :

• Pilotage général d’opérations d’aménagement : Animation de la mise en œuvre du SMQE, contrôle du respect du calendrier, de la qualité des productions et du bilan financier, organisation de la validation des productions de l’opération sur l’ensemble des sujets fonciers, juridiques, administratifs, financiers, techniques et sur le plan des commercialisations, recherche des financements, communication sur l’avancement des opérations, préparation des décisions des comités de pilotage et du conseil d’administration. Détermination, en concertation avec la hiérarchie et les partenaires, des objectifs à atteindre pour la mise en œuvre de l’opération.

• Management des équipes : Organisation des plans de charges, définition des priorités sur les différents projets, contrôle de la qualité du travail, mise en place des outils de pilotage et les modalités de reporting, évaluation des compétences et des résultats.

• Représentation de Grand Paris Aménagement : Responsable des relations avec les acteurs du projet (élus, services des collectivités), et organisation de la délégation auprès des chefs de projet. Participation à la définition de la stratégie urbaine des projets, et à la définition de la qualité attendue (urbaine, architecturale, sociale, environnementale, économique……) ; Contribution à la communication opérationnelle et institutionnelle en collaboration avec la direction de la communication.

• Participation au développement du portefeuille de projets : Elaboration et suivi des conventions partenariales et des dispositifs contractuels, de la rédaction de cahiers des charges, de la mise au point des actes de cession de charges foncières, du suivi de la concertation et de l’implication au côté de la direction de la communication de l’Etablissement des actions de communication et de promotion du territoire et des projets.

Contexte des opérations

 

FORMATION

 

– De formation ingénieur (ENPC, ESTP, TPE ou équivalent), architecte-urbaniste ou 3ème cycle universitaire en aménagement ou urbanisme,

 

EXPERIENCES

– Vous justifiez d’un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’aménagement urbain dont 3 ans minimum dans des fonctions similaires, en collectivité territoriale, en établissement public d’aménagement ou en SEM

– Intérêt pour les problématiques urbaines actuelles

– Maîtrise des processus de conception urbaine, des montages opérationnels et de leur réalisation

– Expérience du pilotage des risques multidimensionnels

– Sens du travail en équipe et de la négociation et force de proposition

– Expérience et sens de la communication avec les acteurs politiques.