CHARGE D’OPERATION (H/F)

Grand Paris Aménagement

Le Chargé d’Opération pilote et/ou contribue à la réalisation d’une ou plusieurs opérations d’aménagement en tant que maître d’ouvrage. Il exerce sa fonction dans une organisation d’équipe en mode projet, sous la responsabilité d’un Directeur de projet :

– Vous assumez la responsabilité du maître d’ouvrage d’aménagement en phase opérationnelle, de la phase d’études préalables à la réalisation, pour tous les volets délégués par le Directeur de projet : dossiers de procédures d’urbanisme, marchés d’études et de travaux, dossiers de commercialisation de droits à construire ; vous en maîtrisez l’ensemble des étapes (documents légaux et contractuels, référentiels techniques, procédures internes, …) ;

– Vous êtes responsable de la tenue des délais, de la qualité produite et de la maîtrise des lignes du bilan concernés de l’opération ;

– Vous représentez Grand Paris Aménagement auprès de partenaires locaux (services municipaux et intercommunaux, institutions, administrations, partenaires…..) ;

– Vous coordonnez les contributeurs internes et externes du projet pour les volets placés sous votre responsabilité.

Le Chargé d’Opération est rattaché aux directeurs de projets, responsables hiérarchiques directs.

Sont détaillées ici de manière non exhaustive les activités du périmètre qui seront confiées au Chargé d’opération dans sa prise de poste et suivant l’organisation actuellement retenue pour les directions de projets auxquelles il sera affecté :

VITRY-SUR-SEINE (94) ZAC Gare Ardoines : franchissement des Ardoines et Comité de pôle Gare Ardoines
Pour cette opération, le Chargé d’opération intégrera l’équipe projet. Il assurera les missions et tâches liées à deux objets de l’opération. Il ou elle en sera le responsable et assurera le reporting auprès du directeur de projets.
– En binôme avec une responsable d’opération, il ou elle assurera le pilotage du projet de franchissement des Ardoines, dont notamment le suivi du chantier de l’ouvrage d’art, la réalisation des études pour les rampes d’accès à l’ouvrage, le suivi des interfaces de chantier avec les autres maitres d’ouvrage intervenant sur le secteur (SGP, SNCF…), le suivi financier de l’opération, le respect du calendrier de réalisation, le suivi contractuel des différents marchés…
– Il ou elle assurera le pilotage du Comité de pôle des Ardoines, actuellement dans sa phase 3 de définition des maitrises d’ouvrages et des gestionnaires.

THIAIS et ORLY (94) Opération du Sénia : Comité de pôle Pont de Rungis
Pour cette opération, le Chargé d’opération intégrera l’équipe projet. Il assurera les missions et tâches liées au comité de pôle Pont de Rungis, actuellement dans sa phase 3 de définition des maitrises d’ouvrages et des gestionnaires. Il ou elle en sera le responsable et assurera le reporting auprès du directeur de projets.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@grandparisamenagement.fr