INGENIEUR D’AFFAIRES

Site GEOPTIS

Collecter, Analyser, Conseiller !

Le poste d’Ingénieur d’Affaires  a un rôle crucial dans la réussite de GEOPTIS. Il représente l’offre, l’image et la stratégie commerciale de GEOPTIS auprès des clients potentiels de son territoire. Il porte directement les objectifs de chiffre d’affaire et de nombre de contrats signés de GEOPTIS dans le domaine de l’audit routier et du PCRS.

Dans le cadre des orientations données par le Directeur Général de GEOPTIS, L’Ingénieur d’Affaires  aura 2 objectifs principaux :

Finaliser la vente des Solutions GEOPTIS :
Le réseau des vendeurs La Poste déploie une stratégie commerciale qui repose sur la détection et la découverte des clients potentiels.

L’Ingénieur d’Affaires  effectuera un travail d’animation et de sensibilisation auprès des vendeurs La Poste afin de pouvoir bénéficier d’une alimentation d’affaires potentiels et d’une parfaite connaissance des prescripteurs et décideurs de  sa zone. Dans ce cas, les vendeurs de La Poste agissent en apporteur d’affaires de pour le compte de l’Ingénieur d’Affaire Stratégique.

Toute fois l’Ingénieur d’Affaire Stratégique, effectuera également directement un travail de prospection, d’identification des potentiels et de vente  auprès des collectivités pour garantir la réalisation des objectifs de Chiffre d’Affaire qui lui sont attribués.

L’Ingénieur d’Affaires  est responsable de la phase de concrétisation des contrats, qui, dans le cadre des procédures publiques d’achat, passe par des appels d’offres. Il aura donc à charge la formalisation du cahier des charges de son client, la rédaction de la réponse aux appels d’offres (sur la base d’éléments déjà formalisé) afin d’optimiser le choix de la solution La Poste.

En complément et suivant les besoins de son client, il devra également rechercher des sous-traitants ou partenaires commerciaux pour venir compléter l’offre de GEOPTIS.

Piloter le déploiement de la prestation sur les territoires où GEOPTIS sera sélectionné :
La durée des marchés lancés par les collectivités s’inscrivent sur des cycles variables selon le type de prestations  (de quelques mois à plus d’un an). Le directeur de projet territorial devra piloter la prestation sur la durée du marché.