Chef de projet planification urbaine H/F

  • CDD
  • Meudon

Site EPT Grand Paris Seine Ouest

Un territoire créatif, numérique et durable

Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable.

Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d’emplois d’Ile-de-France. Son territoire s’étend sur 8 communes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray).

GPSO, Etablissement Public Territorial créé le 1er janvier 2010, est fondé sur un développement équilibré de son territoire, alliant dynamisme économique et cadre de vie privilégié. La population est au cœur des préoccupations, grâce à la qualité des services publics et au travers des compétences exercées.

1000 femmes et hommes, par leurs compétences et engagement, participent à la mise en œuvre et à la réussite des projets de GPSO, intercommunalité de projets, intégrée et dynamique.

En rejoignant Grand Paris Seine Ouest, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale innovante et durable. Les possibilités d’évolution et de montée en compétences sont possibles grâce à une politique de formation forte et à la possibilité d’évoluer en interne en fonction des postes disponibles et ouverts aux recrutements.

Au sein du Pôle Aménagement Habitat Urbanisme, la direction de l’urbanisme composée de 3 agents recherche son chef de projet planification urbaine H/F.

Vos missions seront les suivantes :

– Piloter certaines procédures d’élaboration et d’évolution des documents de planification urbaine (ex : PLU, PLU(i), SPR, RLPi) : pilotage des prestataires techniques et/ou rédaction réglementaire interne, pilotage du prestataire juridique, pilotage de l’évaluation environnementale de la procédure, gestion des enquêtes publiques ou mises à disposition, rédaction des actes administratifs, notes et documents de présentation

– Superviser la conception et mettre en œuvre les indicateurs de suivi et d’évaluation de ces documents

– Renseigner les tableaux de bords de suivi des procédures

– Vérifier la compatibilité ou la prise en compte des documents de planification supra-communaux

– Assurer une veille juridique permanente

– Participer à la gestion administrative de la Direction

– Assurer un reporting de l’activité

Votre profil :

Connaissances techniques demandées :

– Procédures d’élaboration et d’évolution des documents de planification territoriale

– Code de l’urbanisme

– Procédures d’évaluation environnementale des documents d’urbanisme

– Code de l’environnement (en particulier parties « évaluation environnementale», « participation du public » et « publicité, enseignes et préenseignes »)

– Code du patrimoine (en particulier parties « MH » et « SPR »)

Vous êtes organisé, rigoureux et avez le sens du détail. Vous êtes en capacité de gérer des dossiers volumiques et savez travailler en équipe.

Une expérience similaire d’au moins 5 ans en urbanisme (bureau d’études urbaines ou collectivité).

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux ou des Attachés territoriaux (catégorie A)

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels (CDD 12 mois renouvelable)

Avantages : participation mutuelle, RTT, participation transport, COS (équivalent comité d’entreprise), jours de télétravail

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@seineouest.fr