RESPONSABLE SIG GEOMATICIEN

  • CDI
  • Mantes La Jolie
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site EPAMSA

Sous la responsabilité de sa directrice, l’activité de la Direction de la Régénération Urbaine et de la Stratégie de Développement (DRUSD) s’étend des études de préfiguration à la réalisation d’opérations d’aménagement notamment en tissu constitué.
La DRUSD intervient également dans la phase de développement des projets, de la recherche d’investisseurs à la commercialisation.
La/le responsable du Système d’Information Géographique, travaille sous l’autorité de la directrice de la Direction de la Régénération Urbaine et de la Stratégie de Développement (DRUSD). Elle /il travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de la DRUSD, notamment avec le chargé des études cartographiques.

Elle/il sera chargé (e) de poursuivre le travail de refonte du Système d’Information Géographique de l’EPAMSA, d’en assurer son administration et son développement. Il sera chargé d’élaborer et décliner la stratégie en programme de travail.
Elle/il concentrera son travail sur la structuration des données et le développement des applications, en réfléchissant à l’automatisation, notamment sur les procédés d’acquisition, contrôle, vérification, diffusion et communication.
Elle/Il participera aux travaux de prospection et de développement de la DRUSD, et en lien avec le chargé des études cartographiques, contribuera à la production des analyses territoriales et des cartes afférentes, celles à visée opérationnelle et en support aux actions de communication de l’établissement. Elle/il animera les groupes de travail en interne et en externe. Elle/il pourra diriger des stagiaires ou alternantes dans le domaine de la géomatique.
Elle/il sera l’interlocuteur privilégié des fournisseurs des données et développera les relations avec les autres organismes extérieurs gestionnaires de SIG et BD et demandeurs de BD et analyses.
Il/elle aura en charge la négociation et l’établissement des conventions d’acquisition et d’échange de données.
En particulier ses activités sont les suivantes :
– Assurer l’administration et la gestion des bases de données (géodatabase, fichiers SIG, Postgre
SQL/PostGis).
– Produire, gérer et diffuser des bases de données géographiques (interne, partenaire, open data) et les
métadonnées associées.
– Piloter et/ou réaliser et gérer le catalogage de données et métadonnées.
– Développer les applications
– Réaliser les analyses territoriales et produire les cartographies associées
– Concevoir les représentations cartographiques.
– Assurer une veille technologique sur les outils SIG et de représentation territoriale.