Un Responsable de la mission aménagement foncier à Albi (h/f)

  • CDI
  • Albi

Conseil Départemental du Tarn

LE DÉPARTEMENT DU TARN RECRUTE POUR SON SERVICE AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

 

Un Responsable de la mission aménagement foncier à Albi (h/f)

(ingénieur ou attaché territorial titulaire ou contractuel)

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Service Aménagement du territoire, vous aurez en charge l’organisation des procédures d’aménagement foncier rural dont les opérations d’aménagement foncier agricole et forestier liées au projet de liaison autoroutière Castres-Toulouse. Au titre du secrétariat de la commission départementale et des sept commissions locales d’aménagement foncier nouvellement instituées dans le cadre de ce grand ouvrage public, vous assurerez la coordination entre les différents partenaires, le suivi des actes réglementaires, la mise en œuvre des enquêtes et consultations publiques ainsi que les marchés publics relevant de la procédure d’aménagement foncier. Vous assurerez le suivi des résultats d’études des prestataires extérieurs et le suivi des travaux connexes. Vous participerez à l’élaboration des budgets et assurerez le suivi financier de l’ensemble des opérations ainsi que le suivi du contentieux.

 

Vous connaissez les procédures réglementaires en lien avec l’aménagement foncier agricole et forestier ainsi que la réglementation des marchés publics. Vous disposez de connaissances dans le domaine de l’agriculture et de l’environnement. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités territoriales et des finances locales. Vous savez diriger et encadrer une équipe et êtes en capacité d’organiser la mise en œuvre de procédures complexes. Rigoureux, organisé, vous disposez également de bonnes aptitudes relationnelles vous permettant de travailler avec des interlocuteurs variés.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Mme Stéphanie CAVENNE, Responsable du Service Aménagement du Territoire – Tél : 05 63 45 66 32.

Les candidatures composées d’une lettre de motivation, d’un CV et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires, devront être adressées à : Monsieur Le Président du Conseil départemental du Tarn, Direction des Ressources Humaines, Département du Tarn, Lices Georges Pompidou, 81013 ALBI Cedex 09 ou par e-mail à : drh@tarn.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à drh@tarn.fr