Directeur/directrice général (e) F/H

Confidentiel

L’ENVIRONNEMENT

Acteur historique et emblématique de l’aménagement urbain et la construction (zones d’aménagement concerté, éco-quartiers, développement et renouvellement urbain, zones d’échanges en lien avec les flux de mobilités…) dans le Sud-Est et sur l’ensemble du territoire national pour la construction d’hôpitaux et d’équipements médicaux-sociaux notamment, une Société d’Economie Mixte (Ville et Département) située en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur recrute son :

Directeur/Directrice Général (e) F/H

LES ENJEUX ET MISSIONS

En lien étroit avec la Présidence, vous pilotez le management stratégique des différents projets qui sont confiés à la SEM, tant en phase de définition urbanistique et architecturale que de montage financier.
Encadrant une équipe de 33 personnes, vous portez une réflexion sur :
– Le renouvellement du carnet de commande de l’activité traditionnelle de la SEM (concessions, mandats et assistances à maîtrise d’ouvrage dans les métiers de l’aménagement et des constructions publiques) ;
– La poursuite de la spécialisation de la SEM en matière de constructions sanitaires et sociales ;
– Le développement et mise en œuvre de nouvelles opérations propres ;
– La mise en place de réponses, au regard des attentes des collectivités, dans les domaines des énergies renouvelables (réseau de chaleur, photovoltaïque, amélioration des performances énergétiques des bâtiments publics), des équipements culturels, des Smart Cities ou encore de la ville résiliente face au risque inondation.

Vous accompagnez les collectivités dans leurs projets d’innovation (bâtiments, mobilités, réhabilitations d’espaces publics).

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d’une expérience probante de gestion d’opérations d’aménagement et sur un poste avec un fort contenu organisationnel.
Doté de capacités d’analyse et de synthèse, vous savez élaborer des stratégies, en organiser la mise en œuvre et maîtriser les problématiques complexes.
Pédagogue et ayant le sens de l’écoute, vous avez une expérience avérée de la conduite de projet complexe et du management d’équipes pluridisciplinaires ainsi que de l’animation de parties prenantes aux intérêts divers.
Force de proposition et de conviction, vous excellez dans la négociation et faites preuve d’intelligence managériale et partenariale.
Vous avez une sensibilité affirmée pour les enjeux de modernisation et d’innovation urbaine.

Recrutement en CDI ou par détachement / disponibilité (pour les titulaires de la fonction publique). Rémunération selon le profil et l’expérience.
Prise de fonction souhaitée : 1er semestre 2019.

To apply for this job please visit www.lightconsultants.eu.