Responsable du Département des Fonctions Transverses (H/F) – M-20220408-MM

  • CDI
  • Paris

Chambre de Commerce et d'Industrie Paris

LA SOCIETE 

Le GIE fonctions support, dont l’activité a débuté en janvier 2021, regroupe plus de 400 collaborateurs et a comme adhérents la CCI Paris Ile-de-France, ses filiales et tout autre établissement public souhaitant pouvoir bénéficier de son offre de services. Cette offre de services concerne les fonctions finances (comptabilité, fiscalité, recouvrement, SI Finances), ressources humaines (paie, SIRH, formation…), juridique, achats, informatique, immobilier, services généraux, centre de relations clients, force de vente, formation et collecte de la taxe d’apprentissage (13%).

LE POSTE

Rattaché au Directeur des Systèmes d’information et dans un contexte de fortes transformations organisationnelles et numériques, le département des fonctions transverses, composé de 6 personnes, est en charge des principales activités de pilotage interne.

En tant que responsable de ce département et membre du comité de direction, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le pilotage du plan projet (une centaine de projets par an) de la DSI via la cellule PMO, assurer la préparation, le suivi des instances de pilotages – tant au sein de la DSI du GIE qu’avec les adhérents – dans le cadre de la validation des besoins pour l’année suivante.
  • Diffuser les bonnes pratiques en termes de gestion de projet, gouvernance, jalon à respecter, suivi budgétaire, le suivi des charges de l’ensemble des équipes de la DSI.
  • Assurer les approvisionnements matériels et logiciels pour la DSI et les adhérents via la cellule d’approvisionnement et en relation avec les achats.
  • Coordonner, planifier et piloter les activités d’achats, d’approvisionnements ainsi que de la relation fournisseurs
  • En relation avec le contrôle de gestion, effectuer la facturation des adhérents pour l’ensemble des prestations spécifiques commandées.
  • Être le garant de la modélisation du catalogue de service qui consiste à partir de l’ensemble des dépenses (fonctionnement, investissement), le temps passé par les équipes, de calculer les coûts des services produits.
  • En lien étroit avec le service Ressources Humaines local, vous participez à la mise en œuvre de la politique RH du groupe CCIR au sein de la direction et en particulier au sein de votre département.

PROFIL

De profil Bac + 5 avec 10 à 15 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique, vous disposez de capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de qualités rédactionnelles. Vous possédez une vision stratégique et comprenez les enjeux de pilotage d’une DSI. Doté d’un excellent relationnel et d’une capacité à communiquer avec pédagogie, vous possédez de réelles qualités managériales et êtes habitué à l’animation de réunions transverses constituées de représentants de différents métiers.

Vous êtes une personne curieuse d’esprit, adaptable, orientée solutions et résultats, organisée, pragmatique, rigoureuse, autonome et force de propositions.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@lecarh.fr