Un Responsable d’Opérations (H/F) – réf 3199

  • CDD
  • AMIENS

Site AMIENS METROPOLE

La Direction Maîtrise d’OuvrAge – urbanisme et construction d’Amiens Métropole

Recherche
1 Responsable d’Opérations (H/F)

Dans le cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux

(Réf.3199)

MISSIONS :
La Direction Maîtrise d’OuvrAge – urbanisme et construction pilote en régie les projets de construction / réhabilitation d’équipements publics et d’aménagements urbains et assure une mission de contrôle et de suivi des contrats dans le cadre des opérations dont la maîtrise d’ouvrage est confiée à des opérateurs publics ou privés (concessions d’aménagement, mandats).

Ainsi, vous prenez en charge plusieurs opérations de construction, réhabilitation et/ou aménagements urbains en assurant les missions suivantes :

– Vous assurez le rôle de chef de projet en intervenant sur tout le processus opérationnel et en lien avec d’autres services, depuis les études préalables et la définition des programmes et des budgets, jusqu’à la clôture des opérations.

– Vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de pilotage des projets.

– Vous assurez le suivi technique, financier, juridique et administratif des opérations et veillez au respect des procédures de la collectivité et de la législation en vigueur dans le montage réglementaire des dossiers ou procédures d’autorisation.

– Vous organisez, en lien avec les autres services de la collectivité les consultations relatives aux différents marchés de service, de prestations intellectuelles ou de travaux nécessaires à la définition et à la réalisation des ouvrages.

– Vous coordonnez l’ensemble des intervenants (partenaires institutionnels, acteurs privés, maîtrise d’œuvre et assistants à maîtrise d’ouvrage, prestataires) et pilotez la mise en œuvre des opérations.

– Vous veillez au respect de l’enveloppe budgétaire et assurez la tenue des délais.

– Le cas échéant, vous participez à la concertation publique.

 

CONDITIONS D’EXERCICE :
Déplacements fréquents. Assurer une astreinte d’une semaine deux fois par an environ.

PROFIL ATTENDU :
Titulaire d’un BAC+5 de préférence Ingénieur en Génie urbain, architecte ou formation supérieure en aménagement et/ou urbanisme, vous justifiez d’une première expérience (2 à 5 ans) dans la maîtrise d’ouvrage. Vous avez idéalement déjà été amené à monter et réaliser des opérations de constructions et/ou réhabilitations et d’aménagement urbain. La maîtrise des procédures d’aménagement ainsi que des connaissances sur les procédures administratives et les réglementations liées au bâtiment et à l’aménagement seraient un atout pour réussir dans ce poste.

Vous êtes doté de qualités d’analyse et de synthèse (à l’oral oral comme à l’écrit). Vous disposez de qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie. Vous souhaitez vous impliquer dans les projets.

Le poste correspond au grade d’Ingénieur Principal – RI de niveau 5

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d’agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l’effort national d’insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler le Service Recrutement au 03.22.97.43.42. Merci d’adresser lettre de motivation, CV, copie des diplômes (en rappelant la référence 3199) à DRH – Service CORE – BP 2720 – 80027 Amiens Cedex 1, avant le 17/11/2019. Un accusé de réception vous sera envoyé dans les 15 jours qui suivent la clôture de l’offre.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement-offre@amiens-metropole.com