Un Chargé de projet immobilier (H/F)

  • CDD
  • Evry

Site AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l’Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Elle organise, chaque premier week-end de décembre, le Téléthon qui mobilise 250 000 bénévoles à travers 16 000 animations dans toute la France.

L’AFM-Téléthon recrute pour sa Direction du Patrimoine :

Un Chargé de projet immobilier (H/F)
CDD de 12 mois
Poste à pourvoir immédiatement

Poste basé à Evry (91)

Ce poste, rattaché au directeur du patrimoine, vise la conduite directe de projets ou l’appui à des opérations immobilières majeures pour l’association et notamment les travaux de mises en conformité mais également l’organisation et le suivi de travaux neufs, de réhabilitation et de  restructuration (espaces de bureaux, maison familiale, maison d’accueil spécialisée, laboratoires…).

Dans ce cadre, vous serez chargé de :

  • participer à la conception et au suivi des projets de restructuration et de mise aux normes des espaces de travail.
  • préparer et d’assurer le suivi du budget en investissement notamment d’apporter les correctifs nécessaires le cas échéant.
  • préparer ou de participer au  plan pluriannuel d’investissement.
  • maintenir la qualité des prestations externalisées : élaboration des cahiers des charges, choix des prestataires et gestion des contrats.
  • participer, aux cahiers des charges de conception des installations nouvelles, au suivi des travaux au regard de la maintenance à venir, à la réception des travaux et intégrer ces nouvelles installations dans le champ d’exploitation et de maintenance.
  • assurer les interventions nécessaires afin de préserver la conformité des installations.
  • participer activement à la gestion documentaire des projets et maintenir la documentation à jour pour les projets dont vous avez la charge.

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’au moins une expérience professionnelle dans un des domaines majeurs du bâtiment : ingénieur, architecte ou économiste de la construction… Intérêt et expériences suivantes appréciées : en génie climatique (chauffage, production froid,  atmosphère contrôlée, CVC), en électricité (MT, BT, TBT), en régulation /GTB,  second-œuvre bâtiment,  en structure bâtiment, en économie de la construction, en urbanisme. Connaissance des normes liées aux établissements recevant du public (ERP) et de la loi MOP (vocabulaire, mécanismes). Maîtrise de l’informatique (bureautique + applications propres au projet). Capacité à travailler en équipe et à prendre en compte les contraintes techniques et légales, connexes et globales. Disponibilité et bon relationnel. Bonne communication écrite et orale.

 

Pour postuler à ce poste veuillez visiter afmtelethon-recrute.talent-soft.com.