Chargé(e) de prospection développement (H/F) (Responsable de Programme en charge du développement en interne)

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

ADOMA

Premier opérateur du logement accompagné avec plus de 79 000 logements, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale. Présente partout en France, l’entreprise est également devenue le premier opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places. Adoma, engagée dans une mission d’intérêt général, a intensifié depuis 2011 la rénovation de son patrimoine et a su adapter ses métiers et son offre à l’évolution des besoins de ses résidents. Dans ce cadre, le Pôle Développement de la Direction d’Etablissement Ile-de-France,  en charge des études techniques et architecturales amont nécessaires à la réalisation des objectifs annuels du Plan Stratégique de Patrimoine recherche un(e) :

Chargé(e) de prospection développement CDI (H/F) (Responsable de Programme en charge du développement en interne)

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de service du Pôle Développement, vous serez en charge, notamment, des missions suivantes :

– Identifier et hiérarchiser, en fonction du Plan Stratégique de Patrimoine d’Adoma, les territoires porteurs pour le développement de l’offre d’Adoma.

– Assurer des missions de présentation de l’offre d’Adoma auprès des partenaires institutionnels (Elus, Villes, intercommunalités, aménageurs, établissement public foncier, promoteurs, …) en vue de l’obtention des accords préalables pour des opérations de développement.

– Mettre en valeur les prospections menées et les partenariats en élaborant des dossiers de présentation, rédiger des comptes rendus et notes de synthèse aux fins de communications internes et externes.

– Exercer une veille et élaborer des offres dans le cadre d’appels à projets et de consultations de charges foncières.

– Elaborer des dossiers de développement à soumettre aux instances décisionnelles d’Adoma.
En fonction des chantiers prioritaires, vous serez amené(e) à contribuer à la réalisation de dossiers transverses au sein du Pôle.

Architecte diplômé(e) ou ingénieur disposant idéalement d’une formation complémentaire en aménagement et urbanisme (de type Master 2 Sciences Po, Ponts et Chaussées…), vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum en agence d’architecture/urbanisme, en structure d’aménagement et/ou en promotion immobilière.

Vous avez une bonne connaissance des collectivités locales et du tissu institutionnel francilien, du logement social et des procédures d’urbanisme.

Doté(e) d’une grande aisance rédactionnelle et d’une bonne expression orale, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation.

– Lieu : Paris

– Fourchette de rémunération : 45/51K€ annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés…