Le cabinet LECA RH recherche pour son client : la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) un
Directeur de Projet (H/F)
LA SETE
Créée en 2005, la SETE a été choisie par la Mairie de Paris pour entretenir et exploiter la tour Eiffel. Avec près de 7 millions de visiteurs chaque année à la Tour, la SETE a pour objectif notamment de moderniser les installations, les espaces d’accueil et les services offerts aux visiteurs, tout en respectant une démarche de développement durable et en maintenant un haut niveau de sécurité.
Domaines principaux d’activité :
Les travaux et opérations de gros entretien techniques réalisés au sein de la Direction des Travaux et de la Maintenance Technique se rapportent aux installations à caractère architectural et technique présentes sur le Monument, qu’il s’agisse des espaces d’accueil du public, des lieux de travail pour les salariés, des ascenseurs, des courants forts et faibles, de la structure, des fluides (CVC, plomberie)etc.
Les opérations sont conduites en mode projet et recouvrent les thèmes suivants : l’amélioration de l’expérience visiteurs, l’exploitation du Monument, la technique, elles intègrent les aspects financiers, juridiques et administratifs, sociaux, le développement durable.
LE POSTE :
Rattaché hiérarchiquement au Chef du département de Maîtrise d’Ouvrage Cadre le directeur de projet est responsable de la direction de projets d’investissement à caractère stratégique du Plan Contractuel d’Investissement, qu’il s’agisse d’opérations architecturales ou d’opérations techniques.
Il en assure la direction technique, administrative et financière depuis les études préalables de définition des besoins jusqu’à la réception des travaux et le transfert aux équipes d’Exploitation.
La SETE recrute deux directeurs de projets, le premier dédié au centre d’accueil, le second aura en charge les projets relatifs à l’ascension et l’électricité.
Description des activités principales :
– Assurer la direction des projets stratégiques du Plan Contractuel d’investissement dont il a la charge depuis les études préalables de définition des besoins jusqu’à la réception des travaux, en assurer la gestion technique, administrative et financière ;
– Définir les axes stratégiques du projet et appliquer les procédures de management de projets en vue du respect des objectifs de coût, de qualité, de délais, de gestion des risques et de la sécurité qui lui sont fixés ;
– Accompagner, conseiller et assister les conducteurs d’opération qui lui sont rattachés;
– A chaque étape et en fonction des compétences identifiées, animer les équipes (internes/ externes) projet et les équipes de conducteurs d’opérations mises en place sur chacun des projets ;
– Coordonner ses décisions avec les équipes exploitations ;
– Anticiper les impacts sur l’exploitation des décisions prises ;
– Assurer la transmission de l’information aux comités de pilotage, groupes de travail, Directions concernées ;
– Préparer et rédiger les documents contractuels pour l’ensemble des prestataires requis sur l’opération;
– Suivre l’exécution des marchés et contrats, contrôler et réceptionner les prestations réalisées. Effectuer les relances et appliquer les mesures coercitives prévues ;
– S’assurer du suivi des autorisations administratives, préparer le passage de la commission de sécurité.
LE PROFIL :
De formation d’ingénieur généraliste dans le domaine de la construction, du bâtiment ou de la mécanique (ESTP, ENPC, ENSAM, ENTPE, INSA, ….ou de formation universitaire type master 2.
Vous avez environ une expérience de 10 années, ainsi que des références probantes en matière de direction et conduite de projets menées en mode projet et de complexité similaire de la phase programmation à la phase réception.
La maîtrise des procédures d’achat public et la loi MOP est obligatoire.
Les compétences nécessaires:
– Maîtrise des règlementations en lien avec la fonction (ERP, IGH, Code du travail,…)
– maîtrise du Code des Marchés Publics, de la loi MOP et des procédures administratives.
– Maîtrise des règles en matière de construction/réhabilitation d’ERP
– Bonnes connaissances techniques Tous Corps d’Etat, connaissance et expérience en études de prix
– Maîtrise des logiciels de bureautique ainsi qu’Autocad et MS Project.
– Maitrise du français et de l’anglais (niveau C1).
Qualités :
– Autonomie, prise d’initiative et réactivité
– Organisation, esprit d’analyse et de synthèse
– Aptitude au travail en équipe, capacité d’entrainement
– Capacité d’écoute et de négociation, adaptabilité
– Capacités rédactionnelles
– Force de proposition
– Gestionnaire rigoureux
CONTACT :
Merci de faire parvenir votre candidature exclusivement à :
Mme Anne LECA LECA RH
Mail : aleca@lecarh.fr
Tel : 01 70 37 54 35
www.lecarh.fr